Communication

Résumé des principales mesures :

Les mesures spĂ©cifiques aux grands Ă©vĂ©nements sont identifiĂ©es par un ♫.

Utiliser les supports de diffusion de façon raisonnée et responsable.

  • SĂ©lectionner les canaux de communication les plus adĂ©quats pour atteindre le(s) public(s) cible(s).
  • Exploiter les canaux sĂ©lectionnĂ©s de la maniĂšre la plus responsable possible.
  • RĂ©duire les impressions sur papier (posters, programmes, etc.).

Encourager le public Ă  adopter des comportements responsables lors de l’évĂ©nement.

  • Toujours prĂ©senter l’alternative la plus durable en premier.
  • Communiquer en amont puis mettre en place une signalĂ©tique claire, accessible et visible concernant les mesures durables Ă  la disposition des participant.es, ainsi que les comportements adĂ©quats Ă  adopter.

Afficher l’engagement de son Ă©vĂ©nement pour la durabilitĂ©.

  • Certifications→ Obtenir la norme ISO 20121 « Ă©vĂ©nement responsable ». ♫