Langues d’enseignement et tests internationaux

• Quelles sont les langues d’enseignement à l’EPFL et les niveaux recommandés pour étudier ?
  • Quels sont les niveaux CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues) correspondant aux tests/diplômes internationaux ?

Pour les langues d’enseignement, l’EPFL recommande fortement le niveau de langue C1 (français pour le Bachelor et anglais pour le Master). C’est une condition préalable pour suivre des cours dans les meilleures conditions possibles et ne pas compromettre votre succès académique.

Pour l’anglais, les étudiant·es passent un test d’évaluation de leur niveau en 1ère année bachelor. Cela leur donne la possibilité de connaître leur niveau de langue : s’il est inférieur au niveau C1, il est indispensable pour eux de continuer à développer leurs compétences. Le Centre de langues EPFL offre diverses possibilités pour atteindre cet objectif.

Langues d’enseignement

Les Bachelors EPFL sont enseignés en français.

La langue d’enseignement des cours Master dépend fortement du cursus choisi, certains masters sont entièrement en anglais, d’autres entièrement en français ou bilingues français/anglais. Vous trouverez plus d’information sur la page du Cycle Master.

Centre de langues

Au travers de son Centre de langues (situé sur le campus), l’EPFL donne à tous ses étudiant·es la possibilité de développer gratuitement des compétences adéquates en langue et communication.

Les tableaux ci-dessous relient les niveaux de langue exprimés selon le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) avec les résultats des tests les plus courants.

Niveaux de référence du CECR : anglais

CECR