Évaluation et valorisation des cours

• Elle se fait sous forme d’évaluation continue (tâches et test).
  • Elle porte sur des aspects divers : activités de communication (lire, écrire, parler, écouter), compétence de communication interculturelle, capacité à apprendre tout au long de la vie.
  • Des moyens variés servent de support à l’évaluation : tâches, tests, textes réflexifs sur le processus d’apprentissage, listes de repérage, simulations, etc.

Le Centre de langues attribue des crédits ECTS ; ces crédits pourront être obtenus sur la base d’une évaluation continue dont les modalités sont définies pour chaque module.

Les conditions de reconnaissance de ces crédits sont très variables – voir ci-après ou auprès de votre section.

Etudiant·es Bachelor et Master EPFL

Les crédits attribués par le Centre de langues ne sont pas reconnus dans le cursus académique de l’étudiant·e Bachelor et Master EPFL. Ils ne peuvent donc aucunement être comptabilisés pour les titres de Bachelor et Master EPFL. Ils sont cependant inscrits dans le Supplément au diplôme.

Doctorant·es EPFL

Les crédits pour les formations suivantes peuvent être validés auprès de l’Ecole doctorale pour les doctorant·es ayant rempli toutes les conditions exigées :

1 crédit ECTS peut être obtenu pour Preparing a 180-second Thesis Presentation in English for Doctoral Students aux conditions suivantes :

• participation à l’une des formations en français ou en anglais
  • participation à la sélection pour la finale et obtention d’une évaluation correspondant à 4/6

Afin de mettre en valeur votre profil plurilingue, les formations suivies au Centre de langues :

• sont inscrites dans le Supplément au diplôme (si vous avez obtenu des crédits ECTS)
  • apparaissent dans le Relevé de résultats