Evaluation et valorisation des cours

• Elle se fait sous forme d’évaluation continue (tâches et test).
  • Elle porte sur des aspects divers : activités communicatives de communication (lire, écrire, parler, écouter), compétence de communication interculturelle, capacité à apprendre tout au long de la vie, capacité à documenter son profil plurilingue et pluriculturel dans un Portfolio européen des langues (PEL).
  • Des moyens variés servent de support à l’évaluation : tâches, tests, textes réflexifs sur le processus d’apprentissage, listes de repérage, simulations, etc.

Le Centre de langues attribue des crédits ECTS ; ces crédits pourront être obtenus sur la base d’une évaluation continue dont les modalités sont définies pour chaque module.

Les conditions de reconnaissance de ces crédits sont très variables – voir ci-après ou auprès de votre section.

Etudiant-e-s Bachelor et Master EPFL

Les crédits attribués par le Centre de langues ne sont pas reconnus dans le cursus académique de l’étudiant-e Bachelor et Master EPFL. Ils ne peuvent donc aucunement être comptabilisés pour les titres de Bachelor et Master EPFL. Ils sont cependant inscrits dans le Supplément au diplôme.

Etudiant-e-s d’échange à l’EPFL (IN) / Master (IN) / étudiant-e-s suisses allemands et tessinois

Les modules intensifs de français ayant lieu en août/septembre et destinés uniquement aux étudiant-e-s d’échange à l’EPFL (IN) / Master (IN) / étudiant-e-s suisses allemands et tessinois, sont porteurs de 3 crédits ECTS. Pour la reconnaissance de ces derniers, merci de vous adresser à votre Université d’origine.

Doctorant-e-s EPFL

Les crédits pour les formations suivantes peuvent être validés auprès de l’Ecole doctorale pour les doctorant-e-s ayant rempli toutes les conditions exigées :

1 crédit ECTS peut être obtenu pour Preparing a 180-second Thesis Presentation in English for Doctoral Students aux conditions suivantes :

• Participation à l’une des formations en français ou en anglais
  • Participation à la sélection pour la finale et obtention d’une évaluation correspondant à 4/6.

Afin de mettre en valeur votre profil plurilingue, les formations suivies au Centre de langues :

• sont inscrites dans le Supplément au diplôme (si vous avez obtenu des crédits ECTS)
  • apparaissent dans le Relevé de résultats