Téléphone IP

Le service UC met à disposition des téléphones IP Cisco, personnels et partagés (ou impersonnels).

Téléphone IP personnel

Activation d’une nouvelle ligne téléphonique personnelle avec un téléphone fixe assigné à l’utilisateur (Cisco 8845 ou Cisco 8945). Demande soumise à une approbation interne. Veuillez vous assurez qu’une prise murale soit activée dans le local.

Téléphone IP partagé

Activation d’une ligne téléphonique partagée avec un téléphone fixe assigné au local: de bureau, pour laboratoire, mural ou de conférence. Veuillez vous assurez qu’une prise murale soit activée dans le local.

Le téléphone IP peut être raccordé en série avec un poste de travail sur une prise murale activée (si la distance séparant le poste de travail du téléphone est inférieure à 4 m).

Pour connaître la liste des prises murales activées dans un local, vous pouvez soit contacter le responsable informatique de votre unité, soit demander au Service Desk de la VPSI au 1234.

Pour raccorder votre téléphone IP, merci de vous référer à l’image ci-dessous:

Branchement IP Phone

Les téléphones IP doivent être déménagés comme tout autres périphériques IT par l’utilisateur ou le support IT de proximité.

Pour modifier l’affichage du téléphone, veuillez soumettre une demande de réattribution.

Si vous n’utilisez plus votre téléphone IP, merci de soumettre une demande de résiliation, pour résilier aussi la ligne, ou le formulaire autre demande. Le téléphone pourra ainsi être récupéré.

A l’attention des assistant(e)s administratifs(ves) et responsables informatiques:

Merci de bien vouloir nous informer par le biais du Service Desk des téléphones inutilisés. Les récupérer permettra au service UC de les redistribuer.

  • Le téléphone IP personnel:

    La demande pour un téléphone IP personnel sera approuvée uniquement pour les personnes qui répondent à l’un des critères suivants:

    • Professeurs/chargés de cours
    • Assistants(es) administratifs(ves) – Secrétaires
    • Personnels administratifs ne pouvant pas utiliser le softphone Jabber dans le cadre de leurs fonctions

    Autrement,l’utilité du téléphone IP par rapport au softphone Jabber doit être justifiée. Ces conditions s’appliquent aussi pour les demandes de réattribution des téléphones IP existants (personnels ou partagés) et pour les demandes d’un téléphone fixe en retour des accessoires pour softphone.

  • Le téléphone IP impersonnel:

    Les locaux partagés par plusieurs collaborateurs peuvent être équipés de téléphones IP impersonnels.

  • Départ d’un collaborateur:

    Dans le cas où une personne quitte l’EPFL, son téléphone IP est réinitialisé et devient alors  » Non Attribué », en attendant d’être récupéré ou réattribué à une autre personne.