Fin du déploiement des téléphones IP fixes: Les téléphones IP fixes personnels et impersonnels ne seront plus installés Séance Plénière DSI du 25 avril 2024).
Les téléphones physiques se mettent en veille après 3 minutes de non utilisation. Ceci, permet de réduire la consommation d’énergie lorsqu’ils ne sont pas utilisés. En activant cette fonctionnalité on prolonge aussi, la durée de vie des écrans.
Le téléphone IP peut être raccordé en série avec un poste de travail sur une prise murale activée (si la distance séparant le poste de travail du téléphone est inférieure à 4 m).
Pour connaître la liste des prises murales activées dans un local, vous pouvez contacter le responsable informatique de votre unité, soit faire une demande au Service Desk par e-mail au [email protected] ou par téléphone au 021 / 693 1234.
Pour raccorder votre téléphone IP, merci de vous référer à l’image ci-dessous:
Les téléphones fixes doivent être déménagés comme tout autres périphériques IT par l’utilisateur ou le support IT de proximité.
La désignation du local affichée sur le téléphone se met à jour automatiquement sous 24h, après avoir déplacé le poste dans un nouveau local.
Si vous n’utilisez plus votre téléphone fixe, merci de le retourner au Service Desk.
A l’attention des assistant(e)s administratifs(ves) et responsables informatiques: Merci de bien vouloir nous informer par le biais du Service Desk des téléphones inutilisés. Les récupérer permettra au service UC de les redistribuer.
Accès uniquement en VPN.
Grâce au portail d’aide en libre-service pour Unified Communications, vous pouvez configurer des paramètres tels que les numéros abrégés, les listes de contacts, les services téléphoniques et les notifications de la messagerie vocale.
- Si vous avez une question ou un problème liés au téléphone fixe, nous vous proposons de consulter notre FAQ.
- Si vous ne trouvez pas la solution à votre problème, contactez le Service Desk.
Accès au site de support
mail : [email protected]
téléphone : 021 / 63 1234
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