Guides d'utilisation :
Lorsque vous recevez un appel entrant, le tĂ©lĂ©phone sonne, les voyants du combinĂ© et du bouton de ligne clignotent en rouge, lâicĂŽne  sâaffiche sur lâĂ©cran de votre tĂ©lĂ©phone.
Pour répondre à un appel:
 ![]() |
Décrochez le combiné.
ou |
 ![]() |
Appuyez sur la touche de ligne clignotante jaune.
ou |
 ![]() |
Appuyez sur le bouton Casque.
ou |
 ![]() |
Appuyez sur le bouton Haut-parleur/Mains-libres.
ou |
 ![]() ![]() |
Appuyez sur le bouton Sélection du pavé de navigation (au millieu). |
![]() |
LâicĂŽne Appel entrant sâaffiche sur lâĂ©cran du tĂ©lĂ©phone IP. |
En cours de communication vous pouvez mettre en attente votre interlocuteur:
![]() ![]() |
1.Appuyez sur le bouton Mise en Attente.
LâicĂŽne de Mise en Attente |
Pour reprendre lâappel sĂ©lectionnĂ©:
![]() |
2. Appuyez sur latouche de ligne clignotante en vert.
ou |
![]() |
Appuyez sur le bouton de fonction Reprendre. |
![]() |
Presser le bouton Mise en Attentepour reprendre lâappel fonctionne uniquement sur le modĂšle 8845 |
Vous pouvez transférer un appel actif (non mis en attente) sur un autre numéro:
![]() |
1. Appuyez sur le bouton Transfert. |
 ![]() |
2. Tapez le numĂ©rosur lequel vous souhaitez transfĂ©rer lâappel. |
 ![]() |
3. Pressez le bouton Transfert (avant ou aprÚs que votre correspondant a décroché).
ou |
 ![]() |
Appuyez sur le bouton de fonction Transfert.
Le transfert est effectué. Un message de confirmation |
La fonction Parcage vous permet de transférer un appel en cours sur un autre périphérique, sans interruption:
 ![]() |
1. Appuyez sur le bouton de fonction Parquer.
Le message |
![]() |
2. Raccrochez le combiné téléphonique. |
 ![]() ![]() |
 3. Appelez le numĂ©ro de parcage, dans lâexemple ci-dessus le 30160, depuis un poste fixe ou un mobile EPFL. AprĂšs 2 sonneries, votre communication reprend sur le nouveau pĂ©riphĂ©rique. |
Pour terminer un appel en cours:
![]() |
Raccrochez le combiné.
ou |
 ![]() |
Pressez le bouton de fonction « FinAppel ».
ou |
 ![]() |
Appuyez sur le bouton (éclairé) Casque.
ou |
 ![]() ![]() |
Appuyez sur le bouton (éclairé) Haut-parleur. |
Pour numéroter et émettre un appel:
![]() ![]() |
1.Décrochez le combiné et tapez le numéro. |
ou
Tapez le numéro et:
![]() |
2. Pressez une touche de lignenon éclairée.
ou |
![]() |
Appuyez sur le bouton de fonction « Nouvel Appel ».
ou |
 ![]() |
Appuyez sur le bouton Casque.
ou |
 ![]() ![]() |
Appuyez sur le bouton Haut-parleur. |
Pour appeler directement un numĂ©ro depuis le journal dâappels:
![]() ![]() |
1. Pressez la flÚche descendantesur le Pavé de Navigation.
2. Faire dĂ©filer jusquâau numĂ©ro souhaitĂ©. Une fois le numĂ©ro choisi mis en surbrillance. |
3. Appuyez sur le bouton Sélection au centre du Pavé de Navigation.
ou |
|
 ![]() |
Appuyez sur le bouton de fonction Appel. |
Appuyez sur le bouton Rappeler  pour recomposer directement le dernier numéro émis depuis votre téléphone IP.
Pour le modĂšle 8845 il nây a pas de bouton rappeler, suivre les indications ci-dessus pour accĂ©der Ă lâhistorique des appels.
Numérotation Abrégée / Speed dials:
La fonction Numérotation Abrégée permet de lancer un appel en appuyant sur un bouton ou en tapant un code.
- Touches de Numérotation Abrégée: numérote rapidement un numéro de téléphone depuis une ou plusieurs touches de ligne configurées pour la numérotation rapide.
- Codes de NumĂ©rotation AbrĂ©gĂ©e: permet de composer directement un numĂ©ro depuis un code. Exemple: en appuyant sur la touche 1, jâappelle directement mon assistante.
Configurer lâoption de NumĂ©rotation AbrĂ©gĂ©e:
1. Rendez-vous sur la page internet de configuration des options de votre téléphone, UCMUser.
2. Identifiez-vous Ă lâaide de vos identifiants GASPAR.
3. Sélectionnez les « ParamÚtres du téléphone » dans le menu du gauche.
4. Cliquez sur le plus pour « Ajouter un numéro abrégé ».
5. Saisissez le numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone ou lâextension EPFL
6. Saisissez le nom du contact
7. Saisissez le numéro abrégé (numéro entre 1 et 199)
8. Terminez en cliquant sur Enregistrer.
Afficher ma liste de Speed Dials (pas disponible pour le modĂšle 8845)
![]() |
Appuyez sur la flÚche du haut du Pavé de Navigation. |
La liste des touches de NumĂ©rotation AbrĂ©gĂ©e / Speed Dials sâaffiche alors sur lâĂ©cran de votre tĂ©lĂ©phone IP:
En cours dâappel, vous pouvez dĂ©sactiver la vidĂ©o:
![]() |
1. Appuyez sur le bouton Masquer la Caméra.
En mode actif, le bouton est éclairé en rouge ainsi que le voyant de la caméra. ou |
![]() |
Fermez le bouton de Masquage Physique de la Caméra. |
![]() |
Sur le modĂšle 8845 tourner lâobturateur de la camĂ©ra en haut de lâappareil dans le sens inverse des aiguilles dâune montre. |
![]() |
Appuyez sur le bouton Silencepour basculer du mode silencieux actif au inactif.
En mode actif, le bouton Silenceest éclairé en rouge. |
DĂ©viation de ligne: Renvoyer tout:
1. Appuyer sur le bouton de fonction .
2. Saisissez le numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone sur lequel vous souhaitez renvoyer vos appels, ou sĂ©lectionnez une entrĂ©e dans lâhistorique des appels (ou appuyez sur le bouton Messages pour transfĂ©rer tous les appels vers la Messagerie Vocale).
DĂ©sactiver DĂ©viation de ligne:
Appuyez sur le bouton de fonction pour annuler la DĂ©viation de ligne.
Appuyez une fois sur le bouton de fonction Ne Pas DĂ©ranger pour passer du mode:
(chaque fois que vous appuyez sur le bouton lâĂ©tat change)
- Ne Pas DĂ©ranger actif:
au mode
- Ne Pas DĂ©ranger inactif:
En mode NPD actif, un seul bip retentit, la touche de ligne clignote en rouge et lâĂ©cran du tĂ©lĂ©phone affiche le numĂ©ro et/ou le nom de lâappel entrant. Et, lâutilisateur peut tout de mĂȘme prendre lâappel.
Si lâutilisateur ne rĂ©pond pas, lâappelant est envoyĂ© sur la Messagerie Vocale aprĂšs 5 tonalitĂ©s.
1. Appuyez sur le bouton Configuration  du téléphone IP.
2. Tapez 1 sur le clavier du tĂ©lĂ©phone pour sĂ©lectionner lâHistorique des appels.
Ou
Utilisez le Pavé de Navigation et le bouton de Sélection.
Les 150 derniers appels sâaffichent sur lâĂ©cran:
 ![]() |
 Appel émis. |
 ![]() |
 Appel manqué. |
![]() |
 Appel reçu. |
Effacer lâHistorique des appels:
 ![]() |
Appuyez sur le bouton de fonction Effacer la listepour effacer la totalité de la liste des appels. |
Effacer la liste des Appels en absence:
 ![]() |
Appuyez sur le bouton de fonctionAppel en absence. Seuls les appels en absence sâaffichent. |
![]() |
Appuyez sur le bouton de fonction Effacer la liste pour effacer la totalité de la liste des appels en absence. |
Passer un appel depuis lâHistorique des appels:
![]() ![]() |
1.SĂ©lectionnez la ligne dâappel Ă lâaide des flĂšches du PavĂ© de Navigation. |
2. Pressez le bouton SĂ©lectionau centre du PavĂ© de Navigationpour initier lâappel.
OU |
|
![]() |
Appuyez sur le bouton de fonction Appel. |
DĂ©tails dâun appel:
1. SĂ©lectionnez une ligne dâappel dans la liste Ă lâaide des flĂšches du PavĂ© de Navigation.ouÂ
2. Appuyez sur le bouton de fonction  pour afficher la suite des boutons conditionnels.
3. Puis, appuyez sur le bouton de fonction  pour afficher les dĂ©tails de lâappel.
Modifier la Numérotation:
AprĂšs avoir sĂ©lectionnĂ©e une ligne dâappel.
1. Appuyez sur le bouton de fonction  pour afficher et modifier le numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone de la ligne dâappel.
Modifier la sonnerie du téléphone IP:
![]() |
Appuyez sur le bouton Configurationdu téléphone IP. |
![]() ![]() |
Parcourez le menu ConfigurationĂ lâaide duPavĂ© de Navigation. |
 ![]() |
SĂ©lectionnez le menuPrĂ©fĂ©rences ou ParamĂštres à lâaide du boutonSĂ©lection au centre du PavĂ© de navigation. |
![]() |
Entrez dans le menu Sonnerie. |
Changer le volume de la sonnerie:
![]() |
Appuyez sur le plus ou le moins du bouton Volumepour rĂ©gler lâintensitĂ© souhaitĂ©e de la sonnerie du tĂ©lĂ©phone IP. |
![]() |
La vidéo est active par défaut pour tous les appels émis depuis le Softphone ou les téléphone IP Cisco. |
MASQUER LA VIDĂO EN COURS DâAPPEL:
Sur le modĂšle 8845 tourner lâobturateur de la camĂ©ra en haut de lâappareil dans le sens inverse des aiguilles dâune montre.