Fonctionnalités

Lorsque vous recevez un appel entrant, le tĂ©lĂ©phone sonne, les voyants du combinĂ© et du bouton de ligne clignotent en rouge, l’icĂŽne Copie d'Ă©cran: tĂ©lĂ©phone sonne s’affiche sur l’écran de votre tĂ©lĂ©phone.

Pour répondre à un appel:

 Téléphone décroché Décrochez le combiné.

ou

 Touche de ligne clignotante jaune Appuyez sur la touche de ligne clignotante jaune.

ou

 Bouton Casque Appuyez sur le bouton Casque.

ou

 Bouton Haut-parleur Appuyez sur le bouton Haut-parleur/Mains-libres.

ou

 Pavé de Navigationou  Appuyez sur le bouton Sélection du pavé de navigation (au millieu).

Icone appel entrant L’icĂŽne Appel entrant s’affiche sur l’écran du tĂ©lĂ©phone IP.

Capture d'Ă©cran appel entrant

En cours de communication vous pouvez mettre en attente votre interlocuteur:

Bouton mise en attenteou 1.Appuyez sur le bouton Mise en Attente.

L’icĂŽne de Mise en Attente IcĂŽne mis en attenteapparait sur l’écran de votre tĂ©lĂ©phone et la touche de ligne clignote en vert.

Capture d'Ă©cran explicative de la fonction Mise en Attente

Pour reprendre l’appel sĂ©lectionnĂ©:

Touche de ligne verte 2. Appuyez sur latouche de ligne clignotante en vert.

ou

Bouton de fonction Reprendre Appuyez sur le bouton de fonction Reprendre.

Attention Presser le bouton Mise en Attentepour reprendre l’appel fonctionne uniquement sur le modùle 8845

Vous pouvez transférer un appel actif (non mis en attente) sur un autre numéro:

Bouton transfert d'appel 1. Appuyez sur le bouton Transfert.
 Taper numĂ©ro 2. Tapez le numĂ©rosur lequel vous souhaitez transfĂ©rer l’appel.
 Bouton transfert 3. Pressez le bouton Transfert (avant ou aprÚs que votre correspondant a décroché).

ou

 Bouton de fonction Transfert Appuyez sur le bouton de fonction Transfert.

Le transfert est effectué. Un message de confirmation Appel Transféré avec succÚsapparait sur votre écran.

La fonction Parcage vous permet de transférer un appel en cours sur un autre périphérique, sans interruption:

 Bouton de fonction Parquer 1. Appuyez sur le bouton de fonction Parquer.

Le message Capture d'Ă©cran message de Parcages’affiche sur l’écran de votre tĂ©lĂ©phone IP.

Téléphone raccroche 2. Raccrochez le combiné téléphonique.
 Taper numĂ©ro+TĂ©lĂ©phone dĂ©crochĂ©  3. Appelez le numĂ©ro de parcage, dans l’exemple ci-dessus le 30160, depuis un poste fixe ou un mobile EPFL. AprĂšs 2 sonneries, votre communication reprend sur le nouveau pĂ©riphĂ©rique.

Pour terminer un appel en cours:

Téléphone raccroche Raccrochez le combiné.

ou

 Bouton de fonction Fin Appel Pressez le bouton de fonction « FinAppel ».

ou

 Bouton Casque Appuyez sur le bouton (éclairé) Casque.

ou

 Bouton Haut-parleur ou  Appuyez sur le bouton (éclairé) Haut-parleur.

Pour numéroter et émettre un appel:

Téléphone décroché + Clavier du téléphone 1.Décrochez le combiné et tapez le numéro.

ou

Tapez le numéro et:

Touche de ligne non éclairée 2. Pressez une touche de lignenon éclairée.

ou

Bouton de fonction Nouvel Appel Appuyez sur le bouton de fonction « Nouvel Appel ».

ou

 Bouton Casque Appuyez sur le bouton Casque.

ou

 Bouton Haut-parleur/Mains-libres ou  Appuyez sur le bouton Haut-parleur.

Pour appeler directement un numĂ©ro depuis le journal d’appels:

Pavé de navigationou  1. Pressez la flÚche descendantesur le Pavé de Navigation.

2. Faire dĂ©filer jusqu’au numĂ©ro souhaitĂ©.

Une fois le numéro choisi mis en surbrillance.

3. Appuyez sur le bouton Sélection au centre du Pavé de Navigation.

ou

 Bouton de fonction Appel Appuyez sur le bouton de fonction Appel.

Appuyez sur le bouton Rappeler Bouton Rappeler pour recomposer directement le dernier numéro émis depuis votre téléphone IP.

Pour le modĂšle 8845 il n’y a pas de bouton rappeler, suivre les indications ci-dessus pour accĂ©der Ă  l’historique des appels.

Numérotation Abrégée / Speed dials:

La fonction Numérotation Abrégée permet de lancer un appel en appuyant sur un bouton ou en tapant un code.

  • Touches de NumĂ©rotation AbrĂ©gĂ©e: numĂ©rote rapidement un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone depuis une ou plusieurs touches de ligne configurĂ©es pour la numĂ©rotation rapide.

Printscreen touches de numérotation abrégée

  • Codes de NumĂ©rotation AbrĂ©gĂ©e: permet de composer directement un numĂ©ro depuis un code. Exemple: en appuyant sur la touche 1, j’appelle directement mon assistante.

Configurer l’option de NumĂ©rotation AbrĂ©gĂ©e:

1. Rendez-vous sur la page internet de configuration des options de votre téléphone, UCMUser.

2. Identifiez-vous à l’aide de vos identifiants GASPAR.

3. Sélectionnez les « ParamÚtres du téléphone » dans le menu du gauche.

4. Cliquez sur le plus pour « Ajouter un numéro abrégé ».

none

5. Saisissez le numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone ou l’extension EPFL

6. Saisissez le nom du contact

7. Saisissez le numéro abrégé (numéro entre 1 et 199)

8. Terminez en cliquant sur Enregistrer.

none

Afficher ma liste de Speed Dials (pas disponible pour le modĂšle 8845)

Fléche du haut du pavé de navigation Appuyez sur la flÚche du haut du Pavé de Navigation.

La liste des touches de NumĂ©rotation AbrĂ©gĂ©e / Speed Dials s’affiche alors sur l’écran de votre tĂ©lĂ©phone IP:

Liste des numéros abrégés

En cours d’appel, vous pouvez dĂ©sactiver la vidĂ©o:

Bouton masquage de la caméra 1. Appuyez sur le bouton Masquer la Caméra.

En mode actif, le bouton est éclairé en rouge ainsi que le voyant de la caméra.

ou

Bouton masquage physique de la caméra Fermez le bouton de Masquage Physique de la Caméra.
Sur le modĂšle 8845 tourner l’obturateur de la camĂ©ra en haut de l’appareil dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Bouton Silence Appuyez sur le bouton Silencepour basculer du mode silencieux actif au inactif.

En mode actif, le bouton Silenceest éclairé en rouge.

DĂ©viation de ligne: Renvoyer tout:

1. Appuyer sur le bouton de fonction Bouton de fonction renvoyer tout.

2. Saisissez le numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone sur lequel vous souhaitez renvoyer vos appels, ou sĂ©lectionnez une entrĂ©e dans l’historique des appels (ou appuyez sur le bouton Messages Touche messages pour transfĂ©rer tous les appels vers la Messagerie Vocale).

Copie d'Ă©cran Renvoyer tout

DĂ©sactiver DĂ©viation de ligne:

Appuyez sur le bouton de fonction Bouton fonction renvoi désactivé pour annuler la Déviation de ligne.

Appuyez une fois sur le bouton de fonction Ne Pas DĂ©ranger Ne Pas DĂ©ranger pour passer du mode:

(chaque fois que vous appuyez sur le bouton l’état change)

  • Ne Pas DĂ©ranger actif: Ne Pas DĂ©ranger actif

au mode

  • Ne Pas DĂ©ranger inactif: Ne Pas DĂ©ranger inactif

En mode NPD actif, un seul bip retentit, la touche de ligne clignote en rouge et l’écran du tĂ©lĂ©phone affiche le numĂ©ro et/ou le nom de l’appel entrant. Et, l’utilisateur peut tout de mĂȘme prendre l’appel.

Si l’utilisateur ne rĂ©pond pas, l’appelant est envoyĂ© sur la Messagerie Vocale aprĂšs 5 tonalitĂ©s.

1. Appuyez sur le bouton Configuration Bouton Configuration du téléphone IP.

2. Tapez 1 sur le clavier du tĂ©lĂ©phone pour sĂ©lectionner l‘Historique des appels.

Ou

Utilisez le Pavé de Navigation et le bouton de Sélection.

récent

Les 150 derniers appels s’affichent sur l’écran:

Menu Historique des appels

 1  Appel émis.
 2  Appel manqué.
3  Appel reçu.

Effacer l’Historique des appels:

 Bouton fonction effacer la liste Appuyez sur le bouton de fonction Effacer la listepour effacer la totalité de la liste des appels.

Effacer la liste des Appels en absence:

 bouton de fonction Appels en absence Appuyez sur le bouton de fonctionAppel en absence. Seuls les appels en absence s’affichent.
bouton fonction effacer la liste Appuyez sur le bouton de fonction Effacer la liste pour effacer la totalité de la liste des appels en absence.

Passer un appel depuis l’Historique des appels:

PavĂ© de navigation ou circle 1.SĂ©lectionnez la ligne d’appel Ă  l’aide des flĂšches du PavĂ© de Navigation.
2. Pressez le bouton SĂ©lectionau centre du PavĂ© de Navigationpour initier l’appel.

OU

bouton de fonction appel Appuyez sur le bouton de fonction Appel.

DĂ©tails d’un appel:

1. SĂ©lectionnez une ligne d’appel dans la liste Ă  l’aide des flĂšches du PavĂ© de Navigation.PavĂ© de navigationou circle

Ligne d'appel

2. Appuyez sur le bouton de fonction Bouton Autres pour afficher la suite des boutons conditionnels.

3. Puis, appuyez sur le bouton de fonction DĂ©tails pour afficher les dĂ©tails de l’appel.DĂ©tails de l'appel.

Modifier la Numérotation:

AprĂšs avoir sĂ©lectionnĂ©e une ligne d’appel.

1. Appuyez sur le bouton de fonction Mode numĂ©rotation pour afficher et modifier le numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone de la ligne d’appel.

Modifier numérotation

Modifier la sonnerie du téléphone IP:

Bouton configuration Appuyez sur le bouton Configurationdu téléphone IP.
PavĂ© de navigationou  Parcourez le menu ConfigurationĂ  l’aide duPavĂ© de Navigation.
 PrĂ©fĂ©rences SĂ©lectionnez le menuPrĂ©fĂ©rences ou ParamĂštres à l’aide du boutonSĂ©lection au centre du PavĂ© de navigation.
Sonnerie Entrez dans le menu Sonnerie.

Menu sonnerie

Changer le volume de la sonnerie:

Bouton volume Appuyez sur le plus ou le moins du bouton Volumepour rĂ©gler l’intensitĂ© souhaitĂ©e de la sonnerie du tĂ©lĂ©phone IP.

La vidéo est active par défaut pour tous les appels émis depuis le Softphone ou les téléphone IP Cisco.

MASQUER LA VIDÉO EN COURS D’APPEL:

désactiver la caméra

caméra

Sur le modĂšle 8845 tourner l’obturateur de la camĂ©ra en haut de l’appareil dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.