Demande d’accĂšs Data Centers

Ne travaillez pas seul dans un Data Center.

Si vous ĂȘtes exposĂ© Ă  un danger, il est nĂ©cessaire de pouvoir ĂȘtre assistĂ© en cas d’urgence !

Si possible, toujours travailler Ă  deux !

Les accùs aux Data Centers se font à l’aide de la carte CAMIPRO. 

Les types d’accùs :

  • AccĂšs permanents
    OctroyĂ©s pour une durĂ©e d’une annĂ©e renouvelable. Cet accĂšs est attribuĂ© uniquement aux utilisateurs des Data Centers ayant le statut « personnel » dans accred. Pour toutes demandes d’accĂšs permanents, vous devez ouvrir un incident au [email protected] dans la file SI_Datacenter. 
  • AccĂšs provisoires
  • AccĂšs pour les externes (Statut non -Staff dans accred)
    Tous les externes qui souhaitent avoir accĂšs aux Data Centers, le rĂ©fĂ©rant EPFL doit ouvrir un incident au [email protected] dans la file SI_Datacenter ou appeler au 021 693 12 34 en fournissant les informations suivantes :
    • Nom du rĂ©fĂ©rant EPFL
    • Nom et prĂ©nom de l’intervenant
    • Nom de l’entreprise
    • Email ou numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone
    • Date de dĂ©but et de fin d’intervention
    • Data Center concernĂ© (MA – INJ 012 – CCT)
    • Motif de la demande
  • Urgences
    Pour les demandes urgentes, il est nĂ©cessaire de contacter la Centrale d’Alarme et d’Engagement (CAE), qui validera l’accĂšs en appelant le Data Center Manager. En fonction des motifs de la demande, la CAE a Ă©galement le droit d’attribuer des accĂšs aux Data Centers en cas d’urgence.

Horaires d’accĂšs

Les heures d’accùs standard des Data Centers sont du lundi au vendredi, de 07h00 à 17h00, sauf demande particuliùre. Les Data Centers ne sont pas accessibles en dehors des heures d’accùs standard.

DurĂ©e d’accĂšs

  • AccĂšs permanents: 1 an, ont accĂšs aux Data Centers 24h/24 7j/7j
  • AccĂšs provisoires/ Externe: max 1j (7h-17h)
  • Urgences: 24h

Demande d’accĂšs provisoire pour une personne ayant une carte CAMIPRO valide.

AccÚs valable pour une durée de 1 jour.

Veuillez utiliser le bouton ci-dessous pour faire votre demande.

*Authentification requise


Demande d’accĂšs pour les externes n’ayant pas de carte CAMIPRO. Un rĂ©fĂ©rant EPFL doit faire la demande.

AprĂšs validation de la demande, vous devez passer rĂ©cupĂ©rer votre carte d’accĂšs auprĂšs de la Centrale d’Alarme et d’Engagement (CAE).

Veuillez utiliser le bouton ci-dessous pour faire votre demande.

*Authentification requise


En cas d’urgence vous pourrez en tout temps appeler le CAE au 021 693 4000 pour demander des accĂšs aux Data Centers. Une procĂ©dure interne validera ou pas votre demande d’accĂšs.