Ne travaillez pas seul dans un Data Center.
Si vous ĂȘtes exposĂ© Ă un danger, il est nĂ©cessaire de pouvoir ĂȘtre assistĂ© en cas dâurgence !
Si possible, toujours travailler Ă deux !
Les accĂšs aux Data Centers se font Ă lâaide de la carte CAMIPRO.Â
Les types dâaccĂšs :
- AccĂšs permanents
OctroyĂ©s pour une durĂ©e dâune annĂ©e renouvelable. Cet accĂšs est attribuĂ© uniquement aux utilisateurs des Data Centers ayant le statut « personnel » dans accred. Pour toutes demandes d’accĂšs permanents, vous devez ouvrir un incident au [email protected] dans la file SI_Datacenter. - AccĂšs provisoires
- AccĂšs pour les externes (Statut non -Staff dans accred)
Tous les externes qui souhaitent avoir accÚs aux Data Centers, le référant EPFL doit ouvrir un incident au [email protected] dans la file SI_Datacenter ou appeler au 021 693 12 34 en fournissant les informations suivantes :- Nom du référant EPFL
- Nom et prĂ©nom de l’intervenant
- Nom de l’entreprise
- Email ou numéro de téléphone
- Date de dĂ©but et de fin d’intervention
- Data Center concernĂ© (MA – INJ 012 – CCT)
- Motif de la demande
- Urgences
Pour les demandes urgentes, il est nĂ©cessaire de contacter la Centrale d’Alarme et d’Engagement (CAE), qui validera l’accĂšs en appelant le Data Center Manager. En fonction des motifs de la demande, la CAE a Ă©galement le droit d’attribuer des accĂšs aux Data Centers en cas d’urgence.
Horaires d’accĂšs
Les heures dâaccĂšs standard des Data Centers sont du lundi au vendredi, de 07h00 Ă 17h00, sauf demande particuliĂšre. Les Data Centers ne sont pas accessibles en dehors des heures dâaccĂšs standard.
DurĂ©e d’accĂšs
- AccĂšs permanents: 1 an, ont accĂšs aux Data Centers 24h/24 7j/7j
- AccĂšs provisoires/ Externe: max 1j (7h-17h)
- Urgences: 24h
Demande d’accĂšs provisoire pour une personne ayant une carte CAMIPRO valide.
AccÚs valable pour une durée de 1 jour.
Veuillez utiliser le bouton ci-dessous pour faire votre demande.
*Authentification requise
Demande d’accĂšs pour les externes n’ayant pas de carte CAMIPRO. Un rĂ©fĂ©rant EPFL doit faire la demande.
AprĂšs validation de la demande, vous devez passer rĂ©cupĂ©rer votre carte d’accĂšs auprĂšs de la Centrale dâAlarme et dâEngagement (CAE).
Veuillez utiliser le bouton ci-dessous pour faire votre demande.
*Authentification requise
En cas d’urgence vous pourrez en tout temps appeler le CAE au 021 693 4000 pour demander des accĂšs aux Data Centers. Une procĂ©dure interne validera ou pas votre demande d’accĂšs.