Factures
Chaque fin de trimestre, les responsables d’unitĂ© et leur “adjoint” reçoivent par mail, une notification d’une facture Ă valider dans SĂ©same.
Pour obtenir le justificatif de cette facture, il faut tĂ©lĂ©charger le dĂ©tail qui se trouve sous l’onglet “TĂ©lĂ©charger”. Il s’agit d’un fichier PDF qui comprend le total des impressions et copies effectuĂ©es par les collaborateurs de l’unitĂ©.
Si vous ne savez pas comment valider une facture sur Sésame, vous pouvez télécharger cette petite documentation.
DĂ©tail de la facture
Dans la facture, vous retrouverez ces colonnes:
Â
- NB A3
- total des impressions et des copies effectuées au format A3, en Noir et Blanc
- NB A4
- total des impressions et des copies effectuées au format A4, en Noir et Blanc
- Couleur A3
- total des impressions et des copies effectuées au format A3, en couleur
- Couleur A4
- total des impressions et des copies effectuées au format A4, en couleur
- Recto-verso
- nombre dâimpressions et de copies effectuĂ©es en recto-verso; cette option a permis de faire diminuer le prix de chaque impression / copie de 2 centimes
- Copies
- nombre de photocopies réalisées (déjà comprises dans les colonnes précédentes), juste pour votre information, pour dissocier les copies des impressions
- Impressions
- nombre dâimpressions rĂ©alisĂ©es depuis son poste de travail ou son smartphone (dĂ©jĂ comprises dans les colonnes prĂ©cĂ©dentes) et en PLUS, le nombre de travaux envoyĂ©s sur les traceurs
- Total
- addition des colonnes impressions et copies
- Prix
- montant facturable des impressions / copies
Prévisions des factures
Chaque responsable d’unitĂ© peut visualiser le total des impressions/copies de son unitĂ© et anticiper le montant final de sa facture, par l’intermĂ©diaire de la page “solde du compte“
AprĂšs s’ĂȘtre logguĂ©, choisir le module Statistiques
Choisir ensuite la pĂ©riode puis ActivitĂ© – rĂ©sumĂ© par Centre de CoĂ»t Manager
et cliquer sur RafraĂźchir la vue
Il est ensuite possible de tĂ©lĂ©charger le fichier au format .csv en vue de l’importer dans un tableau excel