Support logiciels pour étudiants

Poséidon ne s’occupe pas de l’installation des logiciels professionnels. Pour les étudiants de l’EPFL uniquement , Il existe des exceptions à cette règle :

Logiciels payants, offert aux étudiants EPFL et supporté par Poséidon

Mathematica

Mathematica est disponible sur cette page : https://soft-epfl.epfl.ch/students/mathematica (Accès limité au réseau EPFL ou via VPN | environ 4 Go).

Matlab

Matlab est disponible sur cette page : https://soft-epfl.epfl.ch/students/matlab (Accès limité au réseau EPFL ou via VPN | environ 6Go).

Cette édition MATLAB & Simulink Standard Version est disponible pour les systèmes d’exploitation Linux (64bits), Mac OS X (64 bits) et Windows (32 et 64 bits) et comprend plus de 50 toolboxes.

Les utilisateurs de l’EPFL peuvent bénéficier du support technique de MathWorks. Les informations expliquant comment contacter l’équipe du support technique et comment envoyer une demande se trouvent sur le site de MathWorks :
www.mathworks.ch/support/contact_us/index

Mais avant de contacter le support technique de MathWorks, veuillez svp récupérer votre version de MATLAB et le numéro de licence en tapant la commande suivant dans MATLAB : “ver”.

N’oubliez pas de consulter les articles de connaissances (taper “matlab” dans le champs de recherche” si vous rencontrez des problèmes.

Vous pouvez aussi connaitre les nouveautés de la dernière version en lisant la page Release notes de Mathworks .

Au début de chaque année, durant le mois de janvier, il vous faudra renouveler
votre licence MATLAB
en suivant les instructions de cet article de connaissance.

Maple

Maple est disponbile sur cette page : https://soft-epfl.epfl.ch/students/maple/maple (Accès limité au réseau EPFL ou via VPN | environ 1Go).

Logiciel payant, offert aux étudiants EPFL mais pas supporté par Poséidon

LabVIEW

Disponible sur cette page : https://soft-epfl.epfl.ch/students/labview/ni.cgi (Accès limité au réseau EPFL ou via VPN)

Vous êtes doctorants ?

Dans ce cas les licences ci-dessus ne s’appliquent pas pour vous. Mais vous avez accès aux versions complètes sur Distrilog .