Arrivée et départ d’une personne

Arrivée

Généralement l’accréditeur de votre unité a créé pour vous un compte Gaspar et une adresse e-mail.

Si ce n’est pas le cas, veuillez le contacter ou ouvrir un ticket (téléphone:1234 ou mail :[email protected]).

Départ

Etudiants

• Chaque alumni (B.Sc, M.S., PhD, EMBA ou IML) qui quitte l’EPFL suite à son diplôme, aura pendant une année une réponse automatique de départ définitif de l’EPFL avec comme adresse de contact sa nouvelle adresse email alumni. Ainsi, suite à une publication, un chercheur pourra entrer en contact avec un PhD de l’EPFL, auteur d’une publication.
  • Les étudiants-doctorants resteront accrédités 6 mois après la date de leur exmatriculation, comme étudiants exmatriculés. Leur boîte mail et leur accès VPN restent actifs durant cette période. Ceci permettra aux PhD (exmatriculés depuis ISA) de gérer la fin de leur travail de recherche et de leurs publications.
  • Les autres étudiants resteront accrédités 1 mois après la date de leur exmatriculation, comme étudiants exmatriculés. Leur boîte email et leur accès VPN restent actifs durant cette période.

Collaborateurs

Chaque collaborateur qui quitte l’EPFL perdra l’accès à sa boîte mail dès la fin de son contrat. Il aura néanmoins la possibilité de fournir, en remplissant ce formulaire, une adresse email de contact, qui sera utilisée pour générer pendant une année une réponse automatique de départ définitif de l’EPFL.

Illustration : Processus de départ

Attention

• La prolongation de l’accréditation prolongera d’autant l’accès à la messagerie. Il revient au responsable d’unité d’anticiper tous les risques liés à la prolongation. En cas de plainte pénale ou autre, il devra être en mesure de justifier cette prolongation. N’hésitez pas au besoin à consulter le service juridique de l’EPFL pour vous assurer d’être en conformité avec le règlement de l’École.
  • Si vous êtes de nouveau réaccrédité et que vous avez un compte ActiveDirectory, vous pouvez bénéficier de nouveau d’une adresse mail personnelle. Dans ce cas, il vous faudra faire une demande au Service Desk 1234 en ouvrant un ticket (téléphone:1234 ou mail :[email protected]).