En cas de problèmes

J’aimerais signaler une panne d’imprimante

  • Appeler le 1234        ou

Plus de consommables (papier, encre, agrafes, etc.)

  • imprimantes multifonctions (MFP) gérées par myPrint

appeler le ServiceDesk au 1234 et préciser le nom de l’imprimante (étiquette bleue)

  •  imprimantes multifonctions (MFP) gérées par les unités

– pour le toner, les agrafes, etc.

  • noter le n° de série affiché sur l’étiquette posée sur l’imprimante
  • appeler la centrale (Xerox, Canon ou Ricoh, etc.) au n° écrit sur l’appareil
  • préciser “commande de consommables”
  • préciser l’emplacement exact de l’imprimante ainsi que le contact (secrétariat, …)

– pour le papier

commander du papier auprès de l’économat

  • imprimantes mono-fonctions

avertir le responsable de l’imprimante

Lecteur de badges ne réagit pas

  • Vérifier avec une autre carte Camipro (autre étudiant / collègue)
  • Sortir éventuellement la carte de votre portefeuille
  • Vérifier que votre carte fonctionne avec les autres services
  • S’assurer qu’aucun message n’apparait sur l’écran de contrôle
  • Tenter une connexion à l’aide de vos identifiants Gaspar  (username / password)
  • Si rien ne fonctionne, appeler le ServiceDesk au 1234

Pendant la nuit, les imprimantes ne fonctionnent pas toujours.

La maintenance de nos serveurs s’effectue aux heures creuses, c’est à dire la nuit; de ce fait, il est possible que les imprimantes soient indisponibles pendant quelques minutes entre 2h et 3h du matin.

Le dimanche, les maintenances s’effectuent entre 2h30 et 5 h du matin.

La file locale des travaux (jobs) est bloquée

Vérifier la file d’attente de l’imprimante et regarder si votre job se trouve dans la liste:

Le bouton “Suivi statut / Annulation” permet de d’accéder aux statuts des jobs en cours

suivi tâches

et au journal des tâches déjà terminées

journal tâches

  • Si le premier job bloque la file, essayer de le supprimer
  • Si cela ne fonctionne toujours pas, appeler le 1234
  • Si un papier est bloqué dans l’imprimante, appeler le 1234
  • Vérifier le format nécessaire à l’impression; lorsque le format ou le type de papier n’est pas disponible dans l’imprimante, choisissez un bac à papier si le job n’est pas imprimé et reste dans la file jusqu’à ce que le bon papier soit fourni

Je ne trouve pas le signe backslash ( \ ) sur mon clavier

le signe backslash ( \ ) s’obtient en utilisant:
  • sur les mac , simultanément les 3 touches suivantes: alt + shift + slash ou pour les puristes: <AntiOblique> = <option> <majuscule> <oblique>
  • sur les PC, la touche Alt Gr + >

Je me suis trompé d’imprimante; puis-je annuler le job ?

Sur l’ordinateur où vous avez lancé l’impression, ouvrir la “file d’attente” de l’imprimante. Cliquer sur votre job d’impression puis choisir “document / supprimer” (ou “document / cancel”).

Si le job ne se trouve plus dans la file d’attente, le job ne peut plus être annulé depuis l’ordinateur.
La seule possibilité qu’il vous reste est de l’annuler depuis l’imprimante (mono fonction) elle-même mais dans ce cas, le job sera comptabilisé.
Sur les multifonctions, les jobs annulés sur l’appareil ne sont pas facturés. Seulles les pages réellement sorties physiquement le sont.