J’aimerais signaler une panne d’imprimante
- Appeler le 1234 ou
- Envoyer un mail au [email protected], en suivant le canevas préparé
Plus de consommables (papier, encre, agrafes, etc.)
- imprimantes multifonctions (MFP) gérées par myPrint
appeler le ServiceDesk au 1234 et préciser le nom de l’imprimante (étiquette bleue)
- imprimantes multifonctions (MFP) gérées par les unités
– pour le toner, les agrafes, etc.
- noter le n° de série affiché sur l’étiquette posée sur l’imprimante
- appeler la centrale (Xerox, Canon ou Ricoh, etc.) au n° écrit sur l’appareil
- préciser “commande de consommables”
- préciser l’emplacement exact de l’imprimante ainsi que le contact (secrétariat, …)
– pour le papier
commander du papier auprès de l’économat
- imprimantes mono-fonctions
avertir le responsable de l’imprimante
Lecteur de badges ne réagit pas
- Vérifier avec une autre carte Camipro (autre étudiant / collègue)
- Sortir éventuellement la carte de votre portefeuille
- Vérifier que votre carte fonctionne avec les autres services
- S’assurer qu’aucun message n’apparait sur l’écran de contrôle
- Tenter une connexion à l’aide de vos identifiants Gaspar (username / password)
- Si rien ne fonctionne, appeler le ServiceDesk au 1234
Pendant la nuit, les imprimantes ne fonctionnent pas toujours.
La maintenance de nos serveurs s’effectue aux heures creuses, c’est à dire la nuit; de ce fait, il est possible que les imprimantes soient indisponibles pendant quelques minutes entre 2h et 3h du matin.
Le dimanche, les maintenances s’effectuent entre 2h30 et 5 h du matin.
La file locale des travaux (jobs) est bloquée
Vérifier la file d’attente de l’imprimante et regarder si votre job se trouve dans la liste:
Le bouton “Suivi statut / Annulation” permet de d’accéder aux statuts des jobs en cours
et au journal des tâches déjà terminées
- Si le premier job bloque la file, essayer de le supprimer
- Si cela ne fonctionne toujours pas, appeler le 1234
- Si un papier est bloqué dans l’imprimante, appeler le 1234
- Vérifier le format nécessaire à l’impression; lorsque le format ou le type de papier n’est pas disponible dans l’imprimante, choisissez un bac à papier si le job n’est pas imprimé et reste dans la file jusqu’à ce que le bon papier soit fourni
Je ne trouve pas le signe backslash ( \ ) sur mon clavier
- sur les mac , simultanément les 3 touches suivantes: alt + shift + slash ou pour les puristes: <AntiOblique> = <option> <majuscule> <oblique>
- sur les PC, la touche Alt Gr + >
Je me suis trompé d’imprimante; puis-je annuler le job ?
Sur l’ordinateur où vous avez lancé l’impression, ouvrir la “file d’attente” de l’imprimante. Cliquer sur votre job d’impression puis choisir “document / supprimer” (ou “document / cancel”).