Problème d’impression

Je ne trouve pas mes jobs en attente dans la liste sur l’interface de l’imprimante

  • Vérifier que vous avez bien utilisé une file d’impression nommée SecurePrint-Color ou SecurePrint-BW (et pas une autre imprimante, définie par défaut, par exemple)
     
  • Recommencer l’opération d’impression et vérifier si aucun message d’erreur n’est arrivé sur votre écran d’ordinateur
     
  • Vérifier que c’est bien votre nom et votre prénom qui apparait sur l’imprimante (sous SecurePrint) et pas un autre nom; il est en effet possible qu’il y ait un problème avec votre username (nouveaux étudiants dont le username a été recyclé)
     
  • Appeler le ServiceDesk de la VPSI (1234) et décrire correctement les symptômes.

Mon job ne sort pas

Vérifier l’écran tactile de l’imprimante; il est possible qu’un message d’erreur ou qu’une lumière rouge clignote… Dans ce cas, pousser sur Suivi statut /Annulation et suivez les indications (mettre du papier dans le bac latéral par exemple)

message erreur

Dans le statut des tâches, vous verrez la liste des jobs en attente; vous pouvez vérifier le temps approximatif d’impression et le détail. En cas d’erreur, vous pouvez aussi l’annuler en sélectionnant “interruption”

Mes fichiers PDF ne sortent pas ou mal (caractères remplacés)

  • Vérifiez si vous avez bien la dernière version d’Acrobat Reader; en effet, nous avons constaté que certains fichiers PDF ne s’imprimaient pas avec une “vieille” version d’Acrobat Reader : https://get.adobe.com/fr/reader/
     
  • Si le message “offending command” s’imprime à la place de votre document, utilisez l’option avancée “imprimer comme image
    imprimer comme image