Programme de bourses de doctorat avec le Ministère de l’éducation Taiwan

En août 2017, l’EPFL et le Ministère de l’éducation de la République de Chine (Taiwan) ont signé un accord de programme de bourses de doctorat pour sélectionner et financer conjointement des doctorants EPFL venant de Taiwan, Penghu, Kinmen et Matsu (financement : 50-50, pour une durée de 4 ans maximum). Seules 5 bourses sont disponibles par année pour les nouveaux étudiants taïwanais.

Le Ministère de l’éducation souhaite ainsi soutenir d’excellents étudiants de Taiwan, Penghu, Kinmen et Matus pour qu’ils entreprennent des études doctorales à l’EPFL.

De plus amples informations sont disponibles:

Le programme de bourses a débuté le 1er septembre 2018 et a été renouvelé en 2022 pour cinq ans (fin: août 2027).

Les candidats doivent s’inscrire auprès du Ministère de l’éducation de Taiwan (MoE) avant la date limite indiquée dans l’annonce de demande de bourse d’études publiée par le MoE.

02.10.2023 : La procédure de demande de bourses cofinancées pour l’année académique 2024 est ouverte, les étudiants taïwanais peuvent se présenter à la sélection.

Dans un premier temps, le MoE sélectionnera les candidats susceptibles de bénéficier d’une bourse et, au plus tard le 1er février de chaque année, le MoE indiquera à ces candidats qu’ils doivent s’inscrire à l’EPFL conformément à la procédure d’admission EPFL standard et ses règlements avant le 1er février.

Chaque candidat admissible devra trouver un Directeur de thèse. Si un Directeur de thèse est trouvé d’ici début avril, le candidat pourra bénéficier d’une bourse.

Les candidats retenus commenceront en principe leurs études doctorales de 4 ans avant le 1er septembre de la même année.