EDAR Comment candidater ?

Le programme doctoral EDAR accueille des doctorants sélectionnés pour la qualité et l’originalité de leur profil, qu’ils aient ou non effectué leurs études précédentes à l’EPFL. Il leur offre un cadre de travail optimal, prenant en compte l’importance de l’autonomie individuelle dans l’initiation à la recherche, de la relation forte qui s’instaure entre directeur de recherche et doctorant, mais aussi du besoin d’un socle de formation substantiel.

Après une première année comprenant notamment des cours obligatoires d’initiation à la recherche dans les domaines du programme, l’offre d’enseignements s’organise autour de semaines-blocs, riches en professeurs invités, et de séminaires annuels. Deux filières, architecture et sciences sociales, s’individualisent alors, tandis que des moments de rencontre interdisciplinaire sont ménagés dans le parcours.

Conditions d’admission et inscription au doctorat

FAQ au sujet de la candidature (en anglais uniquement)

Salaire des doctorants

Pour le programme doctoral EDAR, les délais de soumission des dossiers de candidatures sont :

  • 15 janvier
  • 30 avril
  • 15 septembre

Quelques recommandations avant de présenter votre candidature

– Présenter un dossier de candidature complet. Seuls les dossiers complets sont analysés.
– Prenez connaissance des conditions et exigences du programme doctoral en consultant le Guide du doctorat ainsi que les rubriques. Consultez également le règlement du programme doctoral EDAR.
– Une fois le candidat admis, sa personne de contact pour toutes les questions administratives est l’administratrice du programme EDAR.