EDAR Mentorat

Un mentor peut être une excellente ressource au sein de l’EPFL

Image par Gerd Altmann de Pixabay

Chaque programme doctoral dispose d’un groupe de professeurs et MER prêts à servir de mentor. Le mentor offre conseils et soutien au doctorant tout au long de sa formation. Il est la première personne de référence pour le doctorant en cas de problème avec son directeur de thèse ou son laboratoire.

Le mentor rencontre le doctorant dans le cadre du rapport annuel pour discuter de l’avancement de son travail et de son bien-être au sein du laboratoire.

Le groupe de mentors se réunit régulièrement avec le directeur du programme. C’est ce dernier qui, en accord avec le doctorant, prend les mesures nécessaires en cas de problème.

Vous choisissez votre mentor dans le groupe du programme (voir ci-dessous) au cours des 3 premiers mois qui suivent votre immatriculation. Dès que vous avez choisi un mentor, merci de communiquer son nom à [email protected]. L’administratrice du programme vérifiera sa disponibilité et vous donnera si besoin des conseils. Au cas où vous n’auriez pas choisi de mentor lors des 3 premiers mois, le programme vous en assignera un. Vous pouvez changer de mentor en consultation avec le directeur du programme.

Le mentor reste anonyme vis-à-vis du directeur de thèse pour assurer la confidentialité. Libre à vous de conserver ou non cet anonymat.

Votre mentor est à votre disposition pour discuter de vos progrès académiques et vous donner des conseils. Il s’agit d’une ressource importante. N’hésitez pas à prendre contact avec lui chaque fois que vous le jugez nécessaire. 

Intéressé.e à devenir mentor ? Veuillez contacter l’administratrice du programme à l’adresse suivante: [email protected]



Groupe de mentors EDAR