Des cursus personnalisables

La recherche scientifique se faisant de plus en plus à la frontière entre les disciplines, l’École doctorale encourage l’interdisciplinarité et les initiatives dépassant les limites traditionnelles des laboratoires et des instituts. Au sein du même programme, les doctorants peuvent appartenir à des groupes différents et travailler ensemble sur des projets de recherche interdisciplinaires.

Initiatives interdisciplinaires

Ecoles d'été

Les doctorants de l’EPFL, en collaboration avec des doctorants d'universités partenaires, ont la possibilité d’obtenir un financement pour créer et organiser des écoles d'été communes afin de s’investir ensemble dans des collaborations scientifiques.

EPFLinnovators

Le programme EPFLinnovators vise à attirer à l'EPFL d'excellents doctorants intéressés par l'entrepreneuriat. Dès le début des études doctorales, le programme met l'accent sur la possibilité de créer une start-up.

Programmes conjoints et échange

En plus des accords permettant aux doctorants d’obtenir un diplôme conjoint délivré par l’EPFL et une autre institution de renom, de nombreuses possibilités d’entreprendre des collaborations ou des échanges avec des universités étrangères existent.