Rencontres avec les enseignants du secondaire

La collaboration entre les enseignants du secondaire et l’EPFL est fondamentale pour tisser des liens forts entre les institutions, assurer une bonne coordination des programmes d’enseignement et faciliter la transition des étudiants.

Faciliter la transition

L’EPFL propose régulièrement des rencontres avec les enseignants de gymnase. Ces évènements sont l’occasion de présenter des projets de recherche, d’échanger des expériences ou encore de partager des pratiques pédagogiques. L’organisation se fait conjointement avec les enseignants de gymnase pour que les échanges soient riches et répondent aux besoins.

Évènements proposés

5 à 7

Ces rencontres 5 à 7, organisées régulièrement par le Service de promotion de l’éducation et ses partenaires, constituent un moment d’échange privilégié entre les enseignants des degrés secondaires et les professeurs de l’EPFL.

Évènements spéciaux

À l’occasion de jalons importants de la vie de l’École ou grâce à des collaborations sur des sujets spécifiques, le Service de promotion de l’éducation organise également des événements spéciaux visant à réunir enseignants, autorités cantonales et offices d’orientation.

Contact

Pour toute question ou information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter

EPFL VPE-DAF
Centre Midi – CM2 348