Questions/Réponses  – Problèmes scientifiques

Si le coach intervient d’une façon ou d’une autre lors de la présentation, cela entraîne des points de pénalité ! Évidemment, il peut aider à brancher l’ordinateur et lancer la présentation.

Les parents et le coach peuvent être présents lors de cette épreuve dans la salle merci d’être le plus discret possible !

L’ordinateur ne sera pas fourni, si vous en avez besoin c’est à vous de l’amener, à vos risques et périls bien sûr !

Questions – Réponses :

Q : Pour l’expérience scientifique sur le boomerang, est-ce qu’on peut le fabriquer en origami ou tout autres matériaux ?

R : Oui.

Q : Pour l’expérience du boomerang, nous avons vu qu’il pouvait y en avoir avec deux ou quatre branches, quel modèle devons-nous faire ?

R : Le ou les modèles que vous voulez. Le but est de faire des expériences et c’est à vous de faire vos choix.

Q : J’ai lu sur le site internet qu’on devait faire un fairPowerPoint ou quelque chose comme ça. Sommes-nous obligés de le faire ?

R : Vous pouvez, mais vous n’êtes pas obligés.

Q : Nous avons une question pour l’ énoncé Besoin d’un tuyau – vous parlez de faire tourner la bouteille, est-ce que cela signifie que le récipient d’eau doit être une bouteille ?

R : Merci d’avoir attiré notre attention sur cette coquille dans l’énoncé du problème ! Nous avons corrigé l’énoncé sur la page Précisions et schémas concernant les énoncés du flyer.

Q : Pour la présentation des problèmes scientifiques, avez-vous des aimants pour fixer les grandes feuilles de présentation des résultats. 

R : Oui, nous fournissons quelques aimants au besoin.