Résultats du concours de l’été 2021

Les hamburgers des onze participantes au concours. Félicitations ! @Coding club des filles, EPFL 2021

Ce concours était sous le signe de la nourriture et du html/css, et le moins que l’on puisse dire, c’est que vous nous avez régalés !

Nous avons été impressionnés par la créativité et la persévérance dont vous avez fait preuve. L’utilisation du html n’est pas toujours intuitive et le challenge était présent.

Pour la première fois depuis la création du concours, nous avons reçu trop de participations pour pouvoir récompenser tout le monde, et c’est toujours difficile de ne pas donner un prix à une participante qui a fait du bon boulot.

Nous avons décidé de distribuer 6 prix :

  • La gagnante du concours
  • Le prix de la technique
  • Le prix de l’esthétisme
  • Trois prix du jury

Je compte sur toutes les gagnantes du concours pour envoyer leur nom, prénom et adresse à [email protected]. Ça nous permettra de vous envoyer vos prix !

 

La gagnante du concours

Ce prix revient à une participante qui a été plus loin que ce qui était demandé et qui n’a pas hésité à créer une véritable page web. Si elle n’avait pas eu le prix de la gagnante du concours, nous lui aurions sûrement donné le prix de l’esthétisme ou de la technique. En plus d’un burger, il y a également des frites et de la sauce cocktail. Bravo à toi Louise !

Le prix de la technique

Le prix de la technique est décerné au projet qui nous a le plus impressionné dans sa difficulté. Par ce prix, nous récompensons une participante qui a clairement été plus loin que ce qui était expliqué dans le résumé. Elle dit elle-même qu’elle a eu de l’aide, mais il nous semble qu’elle a compris des choses que personne d’autre n’a compris. Elle a utilisé des rotations, des formes différentes, et a même fait une ombre à son burger ! Bravo à toi, Naima !

Le prix de l’esthétisme

Certains burgers nous ont fait regretter qu’ils ne soient pas dans nos assiettes. Dans l’esthétisme, un projet se démarque particulièrement. Non seulement sa créatrice a su mettre au profit une certaine technique mais en plus elle a même été plus loin en s’aidant d’un site web de génération de couleurs pour parfaire son image.

Bravo à toi, Julia

Les prix du Jury

Finalement, nous avons décidé de mettre en avant trois autres projets qui nous ont particulièrement marqué.

Un burger végé

Le burger de Magalie était très joli et technique. Magalie nous a fourni en plus de très bonnes explications sur les problèmes rencontrés. Nous avons particulièrement aimé les captures d’écran pour voir l’avancement de son projet.

Un burger rouge

Nous ne savions pas si le burger de Nour devait être en compétition pour le prix de la technique avec son fromage à la forme compliquée ou pour le prix de l’esthétisme avec ses très jolis dégradés. C’est donc un prix du jury mérité.

 

Un burger décoré

Finalement, le dernier prix du Jury est pour Alice. Quelques fois ce n’est pas le burger qui compte mais sa décoration. Le petit drapeau suisse planté dessus était difficile à faire et il est très joli.

 

Encore une fois bravo à toutes. C’est toujours difficile de récompenser des projets et de ne pas en récompenser d’autres, mais nous tenons à féliciter toutes les participantes. BRAVO !

An image description

Le Coding club des filles

En savoir plus

Le Coding Club des filles est un nouveau projet de l’EPFL, soutenu financièrement par le Bureau fédéral de l’égalité des chances. Il est dirigé par un comité de pilotage avec des membres de plusieurs institutions.