MERBACH André E., Hon. Prof. – Thesis

Nombre de notices chargées.

Thesis before 2002

SAUDAN Christophe, 2001. Etudes mécanistiques des processus d’inclusion et d’auto-assemblage pour les systèmes supramoléculaires.

MONLIEN Florence, 2001. Etude par Résonance Magnétique Nucléaire de composés de métaux nobles.

BOREL Alain, 2000. Etude Théorique et Expérimentale d’Agents de Contraste pour l’Imagerie Médicale par Résonance Magnétique.

CHURLAUD Raphaël, 1999. Etude de la carbonylation d’oléfines catalysée par des complexes iodocarbonylés du Rhodium et de l’Iridium par des techniques de résonance magnétique nucléaire sous haute pression.

AEBISCHER Nicolas, 1996. Réactivité d’aquacomplexes de ruthénium(II).

FOGLIA François, 1996. Simulation par dynamique moléculaire des aspects structuraux et cinétiques de la solvatation des lanthanides et du chrome trivalents en milieux aqueux.

MOULLET Bertrand, 1996. Développement de techniques RMN et leurs applications à des réactions d’échange sur des cations métalliques.

NICULA-DADCI Lynda, 1996. Etude de la réactivité de solvates organométalliques par RMN.

PUBANZ Dirk, 1996. Dynamic Parameters of MRI Contrast Agents.

BUGNON Pascal, 1995. Développements méthodologiques et application bioinorganiques de la technique stopped-flow haute-pression.

GRAEPPI Nicole, 1994. Equilibres de coordination et vitesses d’échange d’eau de polyaminocarboxylates de terres rares.

ZBINDEN Pascal, 1994. Réactions d’échange de solvant et de formation de fluorocomplexes de cations trivalents diamagnétiques.

FURRER Patrick, 1992. Etude à pression variable de l’échange de solvants non aqueux autour des cations magnesium(II), cobalt(II), nickel(II) et cuivre(II).

DELLAVIA Ivo, 1991. Etude à pression variable par RMN du proton et de l’oxygène-17 de l’échange de solvants non aqueux autour de cations du titane et du vanadium.

FREY Urban, 1990. La RMN haute-résolution haute-pression : un outil pour la discrimination entre substitutions associative et dissociative de complexes carrés.

PITTET Pierre-André, 1990. Mécanismes d’échange d’eau sur des aquoions du beryllium(II) et du molybdène(IV).

SAUVAGEAT Pierre-Yves, 1990. Etudes thermodynamique et cinétique de formation et de dissociation du mono-isothiocyanate de vanadium(III) en fonction de la pression et du solvant.

RAPAPORT Irina, 1987. Dynamique de solvates du ruthenium et du rhodium.

COSSY Cédric, 1986. Cinétique d’échange d’eau sur les ions trivalents des lanthanides.

HUGI Alain, 1984. Etude des mécanismes d’échange d’eau sur les ions trivalents du titane et du vanadium par RMN de l’oxygène-17 sous haute pression.

HUGI-CLEARY Deirdre, 1984. Evidence for dissociative water exchange mecanisms for Al3+ and Ga3+ hexaaqua ions : a high pressure Oxygen-17 NMR study.

AMMANN Claude, 1981. Volumes d’activation et mécanismes d’échange de solvants sur des cations diamagnétiques trivalents.

KESSLER Etienne, 1981. Structure, stabilité et dynamique d’adduits du pentachlorure d’antimoine(V).

MONNERAT André, 1981. Contribution à l’étude des mécanismes d’échange de solvants sur le Fe(III) et le Co(II) par résonance magnétique multinucléaire sous haute pression.

DUCOMMUN Yves, 1980. Etude des mécamismes d’échange d’eau sur des cations paramagnétique divalents par RMN de l’oxygène-17 sous haute pression.

TURIN-ROSSIER Marianne, 1980. Structure, stabilité et dynamique d’adduits des chlorures de zirconium(IV) et de hafnium(IV) avec des ligands phosphorylés.

MEYER Félix, 1979. Etude des mécanismes d’échange de solvant sur des cations métlliques paramagnétiques par 1H-RMN sous haute pression.

MEIER Pierre, 1978. Structure et dynamique de complexes pentacoordonés du nickel(II).

TURIN Eric, 1978. Etude structurale et dynamique de l’adduits octaèdriques d’halogénures métalliques du groupe IV B.

SOUTHWOOD-JONES Rosalind, 1977. Nuclear Magnetic Resonance and Electron Paramagnetic Resonance Studies of Paramagnetic Lanthanide Polyaminocarboxylate Complexes.

VANNI Henri, 1977. La résonance magnétique nucléaire haute résolution sous haute pression. Un moyen d’investigation en cinétique chimique.

FAVEZ Christian, 1976. Stabilité, structure et dynamique d’adduits d’halogénures de niobium(V) et de tantale(V) avec des ligands phosphorylés.

RUZICKA Steve, 1976. Etude structurale et dynamique de l’isométrie cis-trans dans les adduits SnX4x2L.

ASLAN Bijan, 1975. Application analytiques de la résonance magnétique nucléaire à impulsion basse résolution.

CHASTELLAIN François, 1974. Stabilité et comportement cinétique des hydroxy-ethliminodiacétates de terres rares.

GFELLER Yves, 1974. Etude du comportement cinétique des nitrilo-triacétates de terres rares par résonance magnétique nucléaire.

GOOD René, 1974. Substitution associative sur des complexes octaédriques de niobium(V) et de tantale(V).

VALLOTON Mario, 1974. Spectres électroniques d’adduits octaédriques d°.

ROLLIER Henri, 1972. Contribution à l’étude des adduits d’halogénures des groupe IV et V avec des composés phosphorylés et des ligands organiques.

BÜNZLI Jean-Claude, 1971. Stabilité et comportement cinétique des composés d’addition des chlorures de Niobium(V) et de Tantale(V). Etude par résonance magnétique nucléaire.

PITTELOUD Marie-Noëlle, 1971. Contribution à l’étude de composés d’addition des chlorures de terres rares.

CARRARD Jean-Pierre, 1970. Contribution à l’étude des chlorures anhydres et des alcoolates des terres rares.

GNAEGI Frédéric, 1970. Etude par résonance magnétique nucléaire des nitrilotriacétates et des éthylènediaminetetraacétates de scandium, d’yttrium, de lanthane et de lutécium.

GONELLA Jacques, 1968. Dosage par absorption atomique du potassium, du rubidium et du césium. Le système KCl-RbCl-CsCl-H2O à 25°C.