Master en Cybersécurité

Nous entendons parler quotidiennement de violations de données et d’attaques sur des infrastructures essentielles. Comment assurons-nous la protection de notre société de l’information ? Comment suscitons-nous la confiance des utilisateurs ? Comment pouvons-nous concevoir un système d’information qui intègre la sécurité dès le départ de façon méthodique ? Ce sont les questions centrales de la Cybersécurité – un domaine de recherche passionnant et crucial en Informatique.

Un programme conjoint
En collaboration avec l’ETH Zürich, ce programme de Master propose un large éventail de cours tels que la cryptographie, les méthodes formelles, les systèmes, la sécurité des réseaux sans fil. Son objectif est de fournir à la fois des connaissances fondamentales et appliquées dans ce domaine en pleine expansion en mettant à profit les compétences des deux universités.
Ce programme s’adresse principalement aux étudiants titulaires d’un Bachelor en Informatique ou en Systèmes de communication, et offrira aux diplômés d’excellentes perspectives d’emploi.

Durée
  • au minimum 3 semestres de cours (en moyenne 30 crédits par semestre), au maximum 6 semestres de cours pour compléter le cycle Master
  • stage obligatoire en entreprise de 8 semaines en été seulement ou de 6 mois lors d’un semestre
  • 1 projet de master d’une durée de 17 semaines s’il se déroule à l’EPFL ou d’une durée de 25 semaines s’il se déroule hors EPFL (30 crédits).