Module en bref
Nous allons dĂ©couvrir lâinterface que nous allons utiliser pour crĂ©er notre appli de chat : App Inventor. AprĂšs une rapide introduction Ă comment crĂ©er un projet et quels sont les composants que propose cet outil, nous allons voir comment une application est dĂ©veloppĂ©e et comment on passe dâune idĂ©e Ă un produit fini. Puis nous allons designer lâinterface de notre application, et enfin nous commencerons par dĂ©velopper le Screen de jeux.
Ă la fin de ce module
Vous saurez utiliser les bases de lâinterface dâApp Inventor et serez capable de faire vos propres dĂ©couvertes tout au long de la semaine. Vous aurez dĂ©jĂ sur votre tĂ©lĂ©phone une premiĂšre idĂ©e de lâapplication de chat.
Module en bref
Nous allons discuter des maniĂšres de stocker et de manipuler des donnĂ©es. Nous allons introduire des variables pour mĂ©moriser les donnĂ©es voulues pendant quâun programme (en particulier notre App) est en train de sâexĂ©cuter. De plus, nous allons utiliser une base de donnĂ©es locale pour mĂ©moriser les mĂȘmes donnĂ©es entre deux exĂ©cutions de lâapplication, câest-Ă -dire que mĂȘme si lâapplication est fermĂ©e et redĂ©marrĂ©e les informations sont conservĂ©es.
Ă la fin de ce module
Une version avec un Ă©cran de paramĂštre : l’application mĂ©morise tout ce que nous voulons qu’elle mĂ©morise.
Module en bref
Nous allons discuter briĂšvement des rĂ©seaux, dâinternet et surtout des protocoles d’Ă©changes. Puis, nous verrons le protocole du serveur pour le chat, avant de lâimplĂ©menter avec notre application.
Ă la fin de ce module
Vous aurez la version finale du chat qui permet dâĂ©changer des messages sur internet.
Module en bref
AprĂšs la visite d’un studio de l’impression 3D (p. ex. lâatelier des maquettes ou lâatelier de fabrication additive), vous allez crĂ©er votre propre porte-clĂ© personnalisĂ© grĂące au logiciel Tinkercad. Il sera par la suite imprimĂ© en 3D Ă lâatelier et vous pourrez le rĂ©cupĂ©rer Ă la fin de la semaine.
Ă la fin de ce module
Vous saurez utiliser le logiciel Tinkercad pour designer des petits objets. Vous aurez designer un porte-clé personnalisé qui sera imprimé en 3D et vous aurez encore plus le style ;-).
Module en bref
AprÚs la visite du SKIL (Student Kreativity and Innovation Lab), vous allez créer un petit objet personnalisé grùce au logiciel Inkscape. Il sera par la suite découpé au laser et vous pourrez le récupérer à la fin de la semaine.
Ă la fin de ce module


Nous allons voir des laboratoires et groupes de la faculté IC, p.ex. :
Le groupe dâinteraction immersive,

Visite chez une entreprise informatique, par exemple, Logitech ou du département « IT Analytics and Innovation » du Credit Suisse.