Formation des enseignant·es

Formation enseignant·es – crédits complémentaires

Dans le canton de Vaud, la formation des enseignant·es est de la responsabilité de la HEP Vaud. Il existe une collaboration entre la HEP Vaud et la Section d’Informatique et Systèmes de Communication (SIN-SSC) pour l’obtention de crédits complémentaires en informatique.

Crédits complémentaires

Dans le cadre de la formation des enseignant·es en sciences, le service académique de la HEP (SAC-H), sur préavis de l’UER didactique, peut exiger un complément de crédits en informatique pour le secondaire 1 ou pour le secondaire 2. Le nombre de crédits complémentaires à acquérir est fixé par le SAC-H : l’étudiant·e dois disposer d’une attestation HEP qui doit mentionner le nombre de crédits à acquérir et préciser que la personne doit être immatriculée comme auditeur·rice à l’EPFL. L’étudiant·e peut choisir de compléter ses crédits parmi cette liste de cours. Veuillez noter que cette liste est indicative et que si un·e étudiant·e souhaite suivre un autre cours en particulier, la section est bien entendu ouverte à la discussion.

Procédure d’inscription en tant qu’auditeurs à l’EPFL

L’inscription pour les cours en tant qu’auditeur·rice HEP s’effectue auprès du Guichet des Services aux Etudiant·es (bâtiment BP, BP1229), ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. Les étudiant·es doivent présenter une pièce d’identité, compléter un formulaire avec leurs données personnelles et leur choix de cours pour le semestre d’automne ou de printemps. L’inscription est gratuite sur présentation de la lettre officielle de la HEP justifiant la nécessité de compléter les crédits pour l’admission.

Périodes d’inscription 
  • pour les matières du semestre d’automne : d’août au vendredi de la seconde semaine du semestre d’automne.
  • pour les matières du semestre de printemps : de janvier au vendredi de la seconde semaine du semestre de printemps.

Pour toute inscription tardive une taxe administrative de 50 CHF est perçue.

Une autorisation écrite de l’enseignant·e est requise pour tous les cours comportant une composante pratique (travaux pratiques, utilisation d’ordinateurs, projet, etc.) indiquée sur la feuille de cours. Dans ce cas, l’étudiant·e doit d’abord prendre contact avec l’enseignant·e pour annoncer son inscription et présenter une trace de ces échanges e-mails lors de son inscription auprès du Service aux étudiant·es. Une fois l’inscription effectuée et traitée, les étudiant·es recevront leurs codes personnels pour accéder au matériel de cours sur Moodle.

Informations supplémentaires 
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