Innovation

Nous accordons une grande importance à la valorisation des connaissances et des compétences de ses diplômés, ainsi qu’à la recherche menée dans ses laboratoires.

Echanges et creation de valeur

Avec plus de 120 nationalités différentes et la moitié des professeurs venant de l’étranger, notre campus offre un environnement d’études des plus variés. Les échanges entre le monde académique et économique y sont privilégiés. L'EPFL Innovation Park accueille de nombreux laboratoires de recherche d’entreprises internationales comme Cisco, Logitech, Credit Suisse ou Nitto Denko. Ces compagnies collaborent avec les chercheurs de l’Ecole. En outre, l’Innovation Park est le tremplin par excellence pour quantité de start-ups, dont beaucoup de la Faculté IC.

Collaborations industrielles

Entreprises ayant conclu des contrats de collaboration IC entre 2007 et 2018

Start-ups IC

News

Les drones de l'EPFL attirent la foule à Las Vegas

— Cette semaine, quatre drones conçus à l’EPFL se présentent à un parterre d’industriels sur la scène du Pavillon suisse au Consumer Electronics Show de Las Vegas. Les spin-off qui les développent veulent ainsi se faire une place sur le marché international, comme l’ont fait avant elles Flyability ou Pix4D. Si la « Drone Valley » n’a pas encore la renommée du chocolat outre-Atlantique, les spécialistes américains regardent d’un œil enthousiaste les technologies qui s’y développent.

L'EPFL entre dans son année de célébrations

— Il y a tout juste 50 ans, le 1er janvier 1969, l’Ecole polytechnique de l’Université de Lausanne (EPUL) rejoignait le giron de la Confédération pour devenir l’EPFL. Dans son discours de début d’année, son président Martin Vetterli a levé le voile sur une partie des événements qui jalonneront le jubilé.

Onze start-up de l'EPFL à Las Vegas

— Onze start-up de l’EPFL présenteront cette semaine leurs activités au plus grands salon international d’électronique grand public à Las Vegas. Rassemblés pour la plupart sous le pavillon suisse, drones et autres dispositifs technologiques seront observés par des spécialistes internationaux et des investisseurs potentiels.

Les start-up de l'EPFL ont cumulé 217 millions en 2018

— L’année 2018 a été prospère pour les start-up de l’EPFL, puisque le compteur atteint 217 millions de francs de levées de fonds. Alors que Nexthink annonçait la semaine dernière un tour de table de 85 millions, une dizaine de sociétés ont levé plus de 8 millions. Des succès liés notamment à la culture entrepreneuriale en ébullition sur le campus et aux diverses aides au démarrage progressivement mises en place ces dernières années.

Toutes les actualités