Mineurs

Les étudiant-e-s peuvent choisir de suivre la formation offerte dans le cadre d’un mineur, afin de compléter le savoir acquis dans leur discipline principale avec des connaissances relatives à un autre domaine de compétences.

Un mineur correspond à 30 crédits, qui doivent être acquis pendant la durée des études de Master et sont obtenus parmi des branches proposées dans une autre section. Ces 30 crédits sont comptabilisés dans les 120 crédits du plan d’études du Master selon le règlement d’application de la section. Le mineur est mentionné dans le supplément au diplôme.

Mineurs pour les étudiant-e-s Master en Informatique, Systèmes de communication et Data science

L’EPFL propose un vaste choix de mineurs disciplinaires et interdisciplinaires. Vous trouverez ci-après quelques exemples de mineurs pour les étudiant-e-s Master en Informatique, Systèmes de communication et Data science :

Il est possible de prendre d’autres mineurs, sous réserve de l’approbation de l’Adjointe des directeurs de section, [email protected]. Consultez la liste ici (sous « Mineurs »)

Informations générales sur la structure des études Master et les mineurs : lien.

Procédure

Veuillez suivre la procédure indiquée sur la page web du mineur concerné.

Une fois le formulaire complété, et la signature de la personne responsable du mineur obtenue, merci d’en remettre également une copie, avec la liste des cours validés, au secrétariat Master:

Délai d’inscription dans IS-Academia : fin du 1er semestre d’études de Master.

Mineurs offerts aux étudiant-e-s Master d’autres sections

Les sections Informatique et Systèmes de communication offrent aux étudiant-e-s des autres sections les mineurs suivants :

Procédure

Il est de votre responsabilité d’obtenir l’accord de votre section avant de vous inscrire au mineur.

Veuillez compléter le formulaire et l’envoyer par email à la personne responsable du mineur de votre choix, afin d’obtenir sa signature et valider la liste des cours choisis.

Une fois le formulaire signé et le choix de cours approuvé, merci de remettre une copie du formulaire à votre section d’origine, puis de procéder à l’inscription sur IS-Academia.

Pour les mineurs en Biocomputing et Cyber security, veuillez également remettre une copie du formulaire signé, avec la liste des cours validés, à [email protected].

Délai d’inscription dans IS-Academia : fin du 1er semestre d’études de Master.

En cas de questions concernant l’organisation de votre mineur, vous pouvez contacter l’Adjointe des directeurs de section : [email protected]