Master

Vous êtes un étudiant motivé possédant un bachelor en mathématiques, physique, ingéniérie électrique, informatique ou dans un domaine proche ? Vous êtes doué en résolution de problèmes et vous recherchez un programme stimulant dans un environnement international ? Ce programme est pour vous !

Les étudiants qui suivent actuellement un programme de 5 ans (par ex. un diplôme en Allemagne, Autriche ou Suède) peuvent s'inscrire au programme master de la Faculté IC après leur 3ème année si leurs notes, après les deux premières années, sont très bonnes, voire excellentes.

Si vous avez un vif intérêt pour la recherche et si vous avez obtenu ou allez bientôt obtenir un bachelor sur 4 ans avec d'excellents résultats, vous seriez éligible directement au programme doctoral. Consultez la page de notre programme doctoral pour plus d'informations.

Notre programme master
Il vous offre de nombreux cours optionnels et vous permettra également de passer 6 mois dans une entreprise ou dans un laboratoire de recherche pour un stage.
Le programme consiste en un minimum de 120 crédits ECTS. Ce programme vous donne la possibilité d'effectuer une spécialisation ou un mineur. Une spécialisation vous permet d'approfondir un domaine particulier.
Les spécialisations
Foundations of software; Data analytics; Signal, images and interfaces; Cyber Security; Networking and mobility; Computer engineering; Wireless communications; Computer science theory; Internet information systems et Software systems.
Le mineur
Il vous permet de combiner vos études avec un sujet d'un autre domaine.

EN PRATIQUE

Inscription

Vous êtes au clair sur les conditions d’admission et vous désirez vous inscrire ?

Service académique

C'est votre point d’entrée pour l'iImmatriculation, les études, la mobilité et les documents officiels.

Bourse de recherche du programme MSc

Le programme « Research Scholars » est un programme hautement compétitif offrant une expérience de recherche unique aux étudiants.

Stage en entreprise

En savoir plus

Le stage, obligatoire dans les programmes Master, a pour but de favoriser l’immersion de l’étudiant dans le monde professionnel, de le sensibiliser au travail d’équipe et de le familiariser aux processus des entreprises.

Mineurs

Afin d’approfondir un aspect particulier de leur formation et de développer des interfaces avec d’autres sections de l’EPFL, les étudiants peuvent choisir de suivre la formation offerte dans le cadre d'un mineur.

Principaux cours prérequis

Pour vous aider dans le choix de vos cours, une liste des principaux cours prérequis vous est proposée.

En cours d'études

Vous trouverez ici les informations importantes pour le déroulement de vos études selon votre cursus.

Contact

Le secrétariat Master est votre point de contact pour traiter vos demandes.

Lundi à vendredi : 10:00 › 12:00
Mardi et Jeudi : 14:00 › 16:00

Antonella Veltro (SIN), Carole Dauphin (SCC/DS), Patricia Galhardo (stages) 

Bureau : INN 111 / INN 131

Adjointe des Directeurs de Section Sylviane Dal Mas

Directeur du programme Master en Informatique Mark Pauly

Directeur des programmes Master en Systèmes de communication et Data Science Michael C. Gastpar


Faculté Informatique et Communications IC
EPFL IC SIN-GE/SSC-GE
Bâtiment INN
Station 14
CH-1015 Lausanne