Formation enseignant·es â crĂ©dits complĂ©mentaires
Dans le canton de Vaud, la formation des enseignant·es est de la responsabilitĂ© de la HEP Vaud. Il existe une collaboration entre la HEP Vaud et la Section dâInformatique et SystĂšmes de Communication (SIN-SSC) pour lâobtention de crĂ©dits complĂ©mentaires en informatique.
Crédits complémentaires
Dans le cadre de la formation des enseignant·es en sciences, le service acadĂ©mique de la HEP (SAC-H), sur prĂ©avis de lâUER didactique, peut exiger un complĂ©ment de crĂ©dits en informatique pour le secondaire 1 ou pour le secondaire 2. Le nombre de crĂ©dits complĂ©mentaires Ă acquĂ©rir est fixĂ© par le SAC-H : lâĂ©tudiant·e dois disposer dâune attestation HEP qui doit mentionner le nombre de crĂ©dits Ă acquĂ©rir et prĂ©ciser que la personne doit ĂȘtre immatriculĂ©e comme auditeur·rice Ă lâEPFL. LâĂ©tudiant·e peut choisir de complĂ©ter ses crĂ©dits parmi cette liste de cours. Veuillez noter que cette liste est indicative et que si un·e Ă©tudiant·e souhaite suivre un autre cours en particulier, la section est bien entendu ouverte Ă la discussion.
ProcĂ©dure dâinscription en tant quâauditeurs Ă lâEPFL
Lâinscription pour les cours en tant quâauditeur·rice HEP sâeffectue auprĂšs du Guichet des Services aux Etudiant·es (bĂątiment BP, BP1229), ouvert du lundi au vendredi de 9h00 Ă 18h00. Les Ă©tudiant·es doivent prĂ©senter une piĂšce d’identitĂ©, complĂ©ter un formulaire avec leurs donnĂ©es personnelles et leur choix de cours pour le semestre d’automne ou de printemps. L’inscription est gratuite sur prĂ©sentation de la lettre officielle de la HEP justifiant la nĂ©cessitĂ© de complĂ©ter les crĂ©dits pour l’admission.
PĂ©riodes dâinscriptionÂ
- pour les matiĂšres du semestre dâautomne : dâaoĂ»t au vendredi de la seconde semaine du semestre dâautomne.
- pour les matiĂšres du semestre de printemps : de janvier au vendredi de la seconde semaine du semestre de printemps.
Pour toute inscription tardive une taxe administrative de 50 CHF est perçue.
Une autorisation Ă©crite de l’enseignant·e est requise pour tous les cours comportant une composante pratique (travaux pratiques, utilisation d’ordinateurs, projet, etc.) indiquĂ©e sur la feuille de cours. Dans ce cas, l’Ă©tudiant·e doit d’abord prendre contact avec l’enseignant·e pour annoncer son inscription et prĂ©senter une trace de ces Ă©changes e-mails lors de son inscription auprĂšs du Service aux Ă©tudiant·es. Une fois l’inscription effectuĂ©e et traitĂ©e, les Ă©tudiant·es recevront leurs codes personnels pour accĂ©der au matĂ©riel de cours sur Moodle.