Low Tech Integration
Low tech integration Coming soon Site web: https://unipoly.ch/

Factsheet about response to lockdown in Swiss Higher Education institutions
As part of documenting changes related to education under lockdown, a team at EPFL has developed a simple data gathering tool that aimed to collect responses across the higher education sector in Switzerland. The collected information was added to a shared repository and is publicly available: https://go.epfl.ch/HE_lockdown_response The data was collected through a simple survey (…)

Online informal research event on 1.12.20
In order to study the impact of Covid-19 on education, educational researchers have quickly accompanied the emergence of new teaching and learning practices with research activities. These studies can make a significant contribution to understanding what has happened, but also to preparing future scenarios, based on evidence. The Swiss Conference of Cantonal Ministers of Education (…)

Rapport sur les expĂ©riences de l’enseignement Ă distance
Rapport enseignement Ă distance VD RĂ©sumĂ© Dans ce rapport, nous offrons un aperçu du vĂ©cu des enseignants vaudois pendant la pĂ©riode de confinement COVID-19. Cet aperçu est nourri des rĂ©sultats gĂ©nĂ©raux du sondage « A votre Ă©coute », sondage distribuĂ© aux enseignants du Canton de Vaud aprĂšs quatre semaines dâenseignement Ă distance, et aussi dâentretiens (…)
Ressources pour enseignants
Ressources pour enseignants Un soutien Ă une pĂ©dagogie innovante qui promeut les travaux pratiques, lâapprentissage par projets et lâinterdisciplinaritĂ©. Au-delĂ des projets interdisciplinaires Make, les Discovery Learning Laboratories ambitionnent de favoriser lâintĂ©gration de lâapprentissage par la pratique au travers du curriculum des Ă©tudiants. En permettant un apprentissage graduel, au fil de leur parcours, ils permettent (…)

L’Ă©cole aprĂšs covid-19
Pierre Dillenbourg partage ses rĂ©flĂ©xions sur l’Ă©ducation aprĂšs covid-19. Comment rendre l’Ă©cole plus robuste, en intĂ©grant les expĂ©riences faites avec l’enseignement Ă distance?
DĂ©fi 7 – Aborder le covid-19 en classe
 A lâapproche de la reprise de lâĂ©cole le 11 mai, le Centre Learn poursuit Ă sa maniĂšre lâaccompagnement des enseignant.e.s dans cette pĂ©riode inĂ©dite en proposant quelques pistes pĂ©dagogiques. Nous avons souhaitĂ© Ă la lumiĂšre du communiquĂ© de presse de la ConfĂ©rence Intercantonale de lâInstruction Publique privilĂ©gier des activitĂ©s visant Ă “ soigner les relations (…)

Research into experiences of teaching at EPFL during social isolation
To all EPFL teachers So you were not prepared to move all your teaching online, in this within some days (or hours)? But you made it!!! And you probably constantly keep adapting your online teaching to make it work better for yourself, your teaching team, and your students. This adaptation effort is impressive! Such a (…)

DĂ©fi 6 – Aborder le covid-19 avec les enfants
 Comment aider les parents, les enseignant.e.s et les eÌducateurs et Ă©ducatrices de jeunes enfants aÌ parler de la situation de confinement, des manques et de frustrations geÌneÌreÌs par cette situation exceptionnelle (les amis quâon ne voit plus, les rendez-vous annuleÌs, …), de ce qu’ils entendent et perçoivent ça et laÌ, et bien suÌr de (…)

DĂ©fi 5 – Lecture d’histoires Ă distance
Webinaire du 07.04.2020 – Comment orchestrer la lecture d’histoires Ă distance? Cette ressource vous fera passer aÌ travers les eÌtapes de mises en oeuvre dâune seÌance de lecture virtuelle. Elle vous guidera sur les aspects techniques que cela neÌcessite en amont et pendant la seÌance. Pour ce dĂ©fi, nous essayons dans cette ressource : de (…)