Is the humanities a science like any other?

LUNCHenPHILO #9

Mercredi 17 mai de 12h15 à 13h15
Hall du Rolex Learning Center

Invités :

• Jérôme Baudry, Professeur assistant au Laboratoire d’histoire des sciences et des techniques au CDH de l’EPFL
  • Kathryn Hess, professeure ordinaire au Laboratoire pour la topologie des neurosciences de l’EPFL et Vice-Présidente associée pour les affaires estudiantines et l’outreach

Modération:

En streaming: La rencontre est diffusée (uniquement en direct) sur la chaîne YouTube du Collège des humanités de l’EPFL.

• Qu’est-ce que les sciences humaines ont de « scientifique » ?
  • Occupent-elles une place à part dans le monde de la recherche aujourd’hui et historiquement ?
  • Cela doit-il et peut-il changer ?

Pour ce troisième LUNCHenPHILO de 2023, nous avons le plaisir d’accueillir l’historien Jérôme Baudry, Professeur assistant au Laboratoire d’histoire des sciences et des techniques de l’EPFL, et la mathématicienne Kathryn Hess, professeure ordinaire au Laboratoire pour la topologie des neurosciences de l’EPFL et vice-présidente associée pour les Affaires estudiantines et l’outreach.

Toutes vos réflexions et questions sur cette thématique sont bienvenues!

Les inscriptions sont closes
La discussion est ouverte à toutes et à tous, la collation offerte est réservée aux personnes inscrites