Mes étudiant·es

Les recherches sur l’enseignement et l’apprentissage ont souligné l’importance de bien connaître vos étudiant·es, leur bagage de base, leur niveau d’intérêt pour le sujet et leurs habitudes d’étude. La première étape de la planification d’un cours est de savoir à qui s’adressent le contenu et les activités de votre enseignement.

La section « Mes étudiant·es » de ce site :

  • présente le corps estudiantin de l’EPFL et vous indique comment en savoir davantage sur les étudiant·es qui fréquentent vos cours,
  • donne des informations sur la meilleure façon de motiver vos étudiant·es,
  • vous indique où trouver du soutien pour les étudiant·es en difficulté,
  • donne des liens vers les règlements d’études pour les étudiant·es de Bachelor et de Master ainsi que pour les assistant·es doctorant·es.

Qui sont mes étudiant·es ?

Cette page donne un aperçu du corps estudiantin de l’EPFL et présente les ressources existantes pour recueillir des informations pertinentes sur vos propres étudiant·es.

Comment motiver mes étudiant·es

Cette page vous donnera quelques conseils sur la manière de capter et de maintenir l’attention de vos étudiant·es.

Soutien aux étudiant·es en difficulté

Vous trouverez sur cette page les questions les plus courantes soulevées par les étudiants, ainsi que la personne, le bureau ou le service à qui vous ‘adresser pour obtenir de l’aide.

Règlements d’études pour les étudiant·es de Bachelor et de Master

Ce lien vous conduit au recueil électronique des lois, ordonnances, règlements et directives de l’EPFL.