Horaires des enseignants

Horaire des cours

L’horaire des cours du semestre d’automne est confectionné de mi-avril à mi-juin et celui du semestre de printemps de mi-octobre à mi-décembre.

Les enseignants doivent faire connaître leurs desiderata aux sections au plus tard fin mars pour le semestre d’automne et fin septembre pour le semestre de printemps. Les sections informent le bureau [email protected] via le fichier des charges, afin que les desiderata puissent, dans la mesure du possible, être pris en compte au moment de la planification des cours.

Une fois la planification terminée, les enseignants sont avisés par e-mail et peuvent consulter l’horaire dans leur portail IS-Academia. Ils disposent d’une dizaine de jours pour demander des changements.

Après cette période et en raison de la complexité de l’horaire, seul un changement pour cas de force majeure est accepté.

Une fois l’horaire définitif terminé, il est publié sur l’accès public d’IS-Academia et est disponible sur le portail étudiants.

Horaire des examens

Les horaires des épreuves en cours de semestre (par ex. épreuves écrites ou orales, travaux d’études, projets de semestre) sont fixées par l’enseignant responsable de la branche.

Pour les examens en session (hiver et été), la présence des enseignants responsables est obligatoire. Ils sont tenus de réserver les trois semaines de la session d’examen en attendant que les dates soient fixées.

L’horaire des examens est préparé en octobre pour la session d’hiver, et en mars pour la session d’été. Les enseignants doivent faire connaître leurs desiderata en matière d’horaire à [email protected] au plus tard à fin septembre pour les examens d’hiver, et à fin février pour les examens d’été. Ces desideratas sont, dans la mesure du possible, pris en compte au moment de la planification des examens.

Une fois la planification terminée, les enseignants sont avisés par e-mail et peuvent consulter l’horaire dans leur portail sur IS-Academia. Pour les examens oraux uniquement, ils disposent d’une dizaine de jours pour demander un changement. Les examens écrits ne peuvent pas être déplacés !

Après cette période et en raison de la complexité de l’horaire, seul un changement pour cas de force majeure est accepté.

Une fois l’horaire définitif annoncé aux étudiants et publié sur IS-Academia, plus aucun changement ne sera possible. Si un changement important s’avère nécessaire, c’est à l’enseignant de vérifier la faisabilité avec [email protected]. Si la réponse est positive, il devra alors obtenir l’approbation de la classe entière en faisant signer une feuille par tous les étudiants concernés.