Trouver un financement

Le Centre de Transport est un point de contact clé pour les laboratoires de l’EPFL afin de constituer des partenariats et monter des consortiums pour participer à des programmes de recherche financés par l’Union Européenne et d’autres mécanismes de financement dans le domaine du transport et de la mobilité.

L’équipe de TRACE a ainsi représenté avec succès les intérêts de l’EPFL et des laboratoires dans le consortium retenu par l’Union Européenne EIT Urban Mobility. Le consortium rassemble 48 partenaires, dont l’EPFL, pour conceptualiser, créer et mettre en oeuvre des solutions innovantes en matière de mobilité urbaine durable. Le budget du projet se monte à 1,6 milliard d’euros sur sept ans (2019-2026); l’Union européenne contribuera à hauteur d’environ 400 millions d’euros, concrétisant une des plus importantes initiatives de mobilité financées par les pouvoirs publics dans le monde. Plus d’information.

En collaboration avec la Vice-présidence l’innovation et le Bureau de la recherche, TRACE a également aidé les laboratoires à monter plusieurs projets soutenus par Innosuisse.

Contact


TRACE est un centre interdisciplinaire rattaché à la Vice-présidence pour l’innovation (VPI) de l’EPFL.

Pour toute information contactez: [email protected]