L’IA pour prédire les trajectoires des véhicules et des personnes

©istock

Le but de ce projet est de développer des méthodes permettant de prédire les trajectoires des véhicules et des participants dans des scènes simples et peuplées.

Le transport est à l’aube d’une révolution liée à l’intelligence artificielle où les véhicules seront capables de se conduire de manière autonome. Honda R&D Co. a initié une collaboration avec le Laboratoire d’intelligence visuelle pour les transports (VITA), dirigé par le professeur Alexandre Alahi, pour travailler sur l’avenir des systèmes de conduite automatisés.

Tout système de conduite entièrement automatisé ou à assistance humaine exige fondamentalement de comprendre les activités humaines qui se déroulent autour d’un véhicule. Le système devrait non seulement avoir une compréhension approfondie de la situation présente, mais aussi prévoir les futurs états. L’étape de prévision est essentielle pour planifier les bonnes actions, éviter les situations dangereuses et déclencher des alertes suffisamment tôt.

Le but de ce projet est de développer des méthodes permettant de prédire les trajectoires des véhicules et des participants dans des scènes simples et peuplées. En cas de succès, les méthodes proposées seront intégrées dans les véhicules Honda et auront un impact sur des millions de vies.

Principal investigator Prof. Alexandre Alahi
Sponsor Honda
Period 2020-2022
Laboratory VITA