Compétitions d’étudiants

Les compétitions d’étudiants, au niveau national ou international, sont des occasions en or pour les étudiants de préparer leur avenir professionnel. Dans le domaine des transports et de la mobilité, plusieurs défis ont déjà séduit des équipes interdisciplinaires de l’EPFL. Celles-ci se sont régulièrement distinguées par la qualité de leur travail et de leur organisation, décrochant des places sur le podium.

En 2021, l’EPFL Rocket Team a été sacrée championne d’Europe dans la compétition de lancement de fusée EuRoC 2021 à Ponte de Sor. L’équipe de Swiss Solar Boat a gagné en 2021 le prix de l’éco-conception et a terminé deuxième en Solar Class.

En 2019, EPFLoop a participé pour la deuxième fois à l’Hyperloop Pod Competition qui a eu lieu en juillet à Los Angeles, en Californie. L’équipe lausannoise a remporté la troisième place.

Les étudiants ont également brillé lors des compétitions HydroContest. La compétition a lieu en septembre 2019 à Yverdon. Ils ont remporté la première place avec leur bateau léger et la seconde et troisième avec leur bateau lourd.

En 2022, des équipes de l’EPFL participeront à plusieurs compétitions internationales en lien avec le transport et la mobilité: