IA Santé

Le premier CIS Collaboration Grant a été approuvé par le comité de pilotage du CIS pour le projet intitulé “Cardiac Digital Twins and Culprit Lesion Detection”. Les laboratoires du Prof. Abbé (SB/IC) et du Prof. Frossard (STI) accueilleront le/la premier-ère bénéficiaire. Le/la candidat-e sélectionné-e contribuera à développer le pilier de recherche du CIS sur les “systèmes intelligents pour la médecine”, à renforcer les activités de recherche dans ce domaine général et à faciliter les collaborations entre le CIS, les experts médicaux et les hôpitaux.

Bénéficiaire du CIS Collaboration Grant 

Dr Dorina Thanou a commencé à travailler en novembre sur les systèmes intelligents pour les soins de santé, qui se concentre principalement sur le développement de solutions innovantes d’IA pour la cardiologie.

Avant de rejoindre le CIS, Dorina était Data Scientist senior au Centre suisse des sciences des données. Elle a obtenu son M.Sc. et son doctorat en systèmes de communication et en génie électrique respectivement à l’EPFL, en Suisse, et son diplôme en génie électrique et informatique à l’université de Patras, en Grèce. Pendant ses études de doctorat, elle a effectué un séjour de recherche chez Microsoft Research, à Redmond, aux États-Unis.

Ses intérêts de recherche se situent dans le domaine plus large du traitement du signal et de l’apprentissage machine et elle s’intéresse particulièrement à l’application de son expertise aux systèmes intelligents pour les soins de santé.