Comment naviguer sur le portail ?

De nombreuses informations et astuces sont présentes sur le portail de notre partenaire d’assistance à l’étranger et nous vous invitons à les parcourir avant votre départ.
Cette page est dédiée à l’utilisation des principaux services offerts par le portail. En cas de questions, n’hésitez pas à appeler la hotline de notre partenaire disponible 24/7 : +41 22 785 64 64
Les principaux services du portail

Sous cet onglet vous pourrez obtenir de nombreuses informations concernant votre destination de voyage. L’eau courante est-elle potable ? Quelle est la monnaie locale ? Quelles sont les coutumes du pays ?
Pour obtenir ces renseignements, cliquez sur “Know My Risk” puis sélectionnez le pays de votre destination dans l’encadré indiqué par le cercle rouge ci-dessous :

Une fois votre pays sélectionné, une page comprenant un aperçu général des informations médicales et sécuritaires du pays apparaît (ici exemple pour la Suisse).

Maintenant, libre à vous de parcourir les différents menus (Sécurité, Médical, Voyage, Villes) pour en apprendre davantage sur votre futur lieu de voyage. Nous vous rendons attentif sur le fait que chaque menu cache des sous-menus (ci-dessous un exemple avec le menu “Voyage”) !


Notre partenaire d’assistance à l’étranger vous offre la possibilité de vous inscrire à son système d’alerte par email, afin de toujours rester informé sur les différents évènements qui se produisent dans le monde.
Pour profiter de ce service, rendez-vous sur l’onglet “Sign Up for Email Alerts” et enregistrez votre adresse email professionnelle ainsi que votre nom dans l’encadré “How do I register”.
Après avoir confirmé votre inscription via la réception d’un email de notre partenaire, vous pourrez vous connecter au service d’alerte grâce à votre email dans l’encadré “Login for existing users”.

Une fois connecté à votre compte vous pouvez vous abonner à différents flux d’informations.
“Real time country updates” vous permettra d’obtenir en temps réel les informations concernant les évènements sécuritaires et médicaux des pays que vous aurez sélectionnés (recommandé pour vos destinations de voyage), alors que “Scheduled summaries” vous propose de recevoir à intervalles réguliers des résumés des évènements des régions sélectionnées.
Une fois votre sélection d’alertes effectuée, n’oubliez pas de sauvegarder vos changements pour recevoir vos informations !


Le service “Custom Location Reports” vous permet de sélectionner, puis de vous envoyer via email les informations présentes dans l’onglet “Know My Risks” (voir 1. Renseignez-vous sur votre destination). Vous pouvez ainsi créer une synthèse personnalisée des informations qui vous intéressent sur votre destination.
Pour créer votre rapport, indiquez le pays que vous souhaitez visiter.

Sélectionnez ensuite les renseignements qui vous intéressent, puis validez en cliquant sur “create report” (facultatif : vous pouvez parfois choisir une ville de destination).

Le rapport apparaît et vous pouvez décider de l’imprimer et/ou de l’envoyer par email.

Comment fonctionne le programme d’assistance ?
Notre programme d’assistance a pour vocation de vous aider et de vous accompagner chaque jour, dans le cadre de vos déplacements professionnels ou académiques.

International SOS
Grâce à leurs services, les employés et étudiants bénéficient de conseils pour la préparation de leurs voyages, mais aussi d’une assistance médicale et sécuritaire disponible 24/7.

Application International SOS
L’application International SOS vous permet de planifier votre voyage facilement, d’avoir accès à des alertes personnalisées et de rentrer en contact avec un centre d’assistance en cas de besoin et à tout moment.