Comment créer et renseigner un compte MyTrips ?

MyTrips est un outil fourni par notre partenaire d’assistance à l’étranger qui vous permet d’enregistrer votre voyage dans nos bases de données. Ainsi en cas de difficultés ou d’alertes, nous pouvons rapidement prendre contact avec vous et vous assister.

  • En passant par l’agence de voyages EPFL votre inscription au programme d’assistance est automatique. Vous n’avez pas besoin de renseigner ces informations vous-même.
  • En revanche, si vous n’êtes pas passé par l’agence de voyage EPFL, vous devez créer et renseigner votre compte MyTrips manuellement comme détaillé ci-dessous.

1. Comment créer un compte MyTrips ?

Rendez-vous sur la page MyTrips et créez un compte en sélectionnant “New user? Register here”.

Ensuite, renseignez les différentes informations qui sont nécessaires à la création de votre compte. Utilisez votre email professionnel.

(Astuce : la création de mot de passe peut s’avérer compliquée (combinaison de minuscules, majuscules, chiffres et caractères spéciaux), voici un modèle fonctionnel qui peut inspirer votre mot de passe ” HoN65df@89″. Ne le copiez pas, inspirez-vous).

Validez la création de votre compte via un email envoyé par notre partenaire et connectez-vous à votre compte MyTrips.

Finalisez la création de votre compte MyTrips en renseignant les dernières informations dans “My Profile”. Cliquez sur “Edit” pour entrer les informations et n’oubliez pas de les valider en sélectionnant “Update” en-bas de la page.

2. Annoncer un déplacement à l’étranger

Suite à votre inscription vous pouvez annoncer un nouveau voyage. Pour cela, rendez-vous au bas de la page et sélectionnez “Create New Trip”.

Donnez un titre à votre voyage ainsi qu’un bref commentaire. Après, renseignez les différents onglets avec les informations de votre voyage (références des vols, lieux de résidence, transports par train et/ou par voie routière). 

Soyez le plus complet possible lors du renseignement de ces informations. Toutefois, il est parfois difficile d’insérer les informations de manière optimale, faites au plus proche. (Astuce : pour naviguer entre les onglets, vous devez obligatoirement “sauvegarder” ou “annuler”). 

Pour finaliser l’enregistrement de votre voyage sélectionnez “Save Trip Information”. (Astuce : vous pouvez modifier ou supprimer les informations déjà sauvegardées avec le crayon ou la croix.)

Félicitations, votre voyage est maintenant inscrit dans notre programme d’assistance à l’étranger et dans nos bases de données. Vous pouvez revenir sur votre profil ou quitter MyTrips.

Ces informations peuvent être modifiées à tout moment en vous connectant sur votre compte MyTrips.

Comment fonctionne le programme d’assistance ?

Notre programme d’assistance a pour vocation de vous aider et de vous accompagner chaque jour, dans le cadre de vos déplacements professionnels ou académiques.

International SOS

Grâce à leurs services, les employés et étudiants bénéficient de conseils pour la préparation de leurs voyages, mais aussi d’une assistance médicale et sécuritaire disponible 24/7.

Application International SOS

L’application International SOS vous permet de planifier votre voyage facilement, d’avoir accès à des alertes personnalisées et de rentrer en contact avec un centre d’assistance en cas de besoin et à tout moment.