Pendant le voyage

Problème de santé, tempête de neige ou encore changements de dernière minute: retrouvez, ci-dessous, les contacts qui apporteront réponses à vos questions.

Vous avez un problème dentaire et vous souhaitez consulter un dentiste parlant votre langue ? Vous avez été informé par les médias locaux que des émeutes se déroulent dans la ville et vous souhaitez savoir quelle attitude adopter ? Vol ou perte de documents administratifs ?

 

Des questions durant votre voyage ?

Lorsque vous êtes en voyage professionnel ou académique, des médecins, des experts et des coordinateurs sont disponibles 24/7, pour vous conseiller dans votre langue et vous soutenir. En tant que membre de l’EPFL, vous avez accès au réseau mondial de notre partenaire International SOS composé de 27 centres d’assistance, de conseils en ligne et d’une hotline joignable 24/7.

Obtenez plus d’informations sur notre partenaire sur la page “International-SOS”.

Vous devez modifier votre itinéraire?

Pour toute réservation émise par l’agence de voyages EPFL, contactez le +41 58 322 24 30.

Aucune démarche supplémentaire n’est requise. N’hésitez pas à les consulter, ils se feront un plaisir de répondre à vos questions et vous aideront dans la gestion de votre séjour.

Dans le cas où vous avez enregistré vos déplacements manuellement dans le portail MyTrips, vous pouvez à tout moment modifier ces informations en vous connectant sur votre compte. Ainsi vos déplacements seront mis à jour dans nos bases de données.

Obtenez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement de votre voyage sur la page “Comment fonctionne le programme d’assistance ?”

Dans le cas où vous avez enregistré vos déplacements manuellement dans le portail MyTrips, vous pouvez à tout moment modifier ces informations en vous connectant sur votre compte. Ainsi vos déplacements seront mis à jour dans nos bases de données.

Les stages non obligatoires pour le cursus et les stages effectués dans le cadre d’Ingénieurs du Monde ne sont pas couverts par le programme d’assistance.

Obtenez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement de votre voyage sur la page “Comment fonctionne le programme d’assistance ?”

  • Seuls les coordinateurs de voyages ou les assistantes administratives ont accès aux profils des voyageurs, contactez-les afin que ceux-ci modifient les informations présentes dans l’interface MyTrips (Manual Trip Entry)

Ainsi vos déplacements seront mis à jour dans nos bases de données.

Obtenez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement de votre voyage sur la page “Comment fonctionne le programme d’assistance ?”

 

 

En cas de changement d’itinéraire, n’hésitez pas à vous renseigner sur vos nouvelles destinations à l’aide des fiches informatives de notre partenaire d’assistance à l’étranger.

 

 

Comment fonctionne le programme d’assistance ?

Notre programme d’assistance a pour vocation de vous aider et de vous accompagner chaque jour, dans le cadre de vos déplacements professionnels ou académiques.

Carte des risques

Consultez notre carte des risques afin d’obtenir des informations sur votre destination et prendre les précautions nécessaires.

Application International SOS

L’application International SOS vous permet de planifier votre voyage facilement, d’avoir accès à des alertes personnalisées et de rentrer en contact avec un centre d’assistance en cas de besoin et à tout moment.