En cas de vol

Sûreté des biens matériels

Le DSPS rappelle que le site est un site ouvert et certaines précautions doivent être impérativement prises:

  • Fermez à clé vos bureaux, même lors de courtes absences (2 minutes suffisent pour dérober un porte-monnaie, un portable, un mobile, etc.).
  • Le matériel informatique doit être fixé à un support solide à l’aide d’un câble et d’un cadenas adaptés à la situation. Des mesures de précautions suffisantes doivent être prises, notamment sur les conditions d’entreposage, la mise sous clé et les limitations d’accès. Le matériel antivol peut être obtenu au CRI : +41 21 693 1234.
  • Ne vous laissez pas distraire lors de transports de biens matériels et ayez toujours une personne qui vous accompagne.
  • Ne laissez rien en évidence dans votre véhicule (portable, mobile, matériel sur la banquette avant ou arrière).

En cas de vol ou dommage de matériel appartenant à la Confédération et/ou de vol ou dommage de biens privés en lien direct avec l’activité professionnelle:

Veuillez remplir et signer le formulaire de déclaration de vol du matériel de la Confédération, puis l’envoyer à l’adresse ci-dessous.

RHO-DSPS SIS
BS 196 (Bâtiment BS)
Station 4

Pour un éventuel dédommagement, veuillez vous adresser à votre institut, votre laboratoire ou votre service.

En cas de vol de biens privés, les risques ne sont pas assurés et le matériel privé entreposé ou utilisé à l’EPFL reste sous la responsabilité du propriétaire. Il comprend: les effets personnels, vêtements, sacs, porte-monnaie, etc. ainsi que leurs contenus, les livres, les téléphones cellulaires, les ordinateurs personnels avec leurs accessoires, les véhicules, voitures, motos, bicyclettes, etc., ainsi que leurs contenus, ainsi que tout autre objet personnel entreposé provisoirement ou à demeure sur le site de l’EPFL.

Veuillez vous rendre au poste de police le plus proche ou remplir le formulaire de dépôt de plainte en ligne, puis nous transmettre une copie de la plainte à l’adresse suivante:

RHO-DSPS SIS
BS 196 (Bâtiment BS)
Station 4

La conclusion d’un contrat d’assurance spécifique peut être envisagée pour des équipements scientifiques ou du matériel d’une certaine valeur.
En principe, les primes sont à la charge de la faculté, de l’institut ou du laboratoire concerné.

Contact: M. Hakim Hadjeres, 3 24 60

Contact

Dépôt de plainte

Poste de police d'Ecublens

4, Route du Bois 2

1024 Ecublens

Tél: +41 21 632 71 17


Police cantonale vaudoise

Av. de Longemalle 1

1020 Renens

Tél: +41 21 557 01 21


Contact EPFL:

[email protected]

Tél: +41 21 693 24 16