Où puis-je voyager pour des raisons professionnelles ou académiques ?

Alertes

Où puis-je voyager en toute sécurité ?

Conformément aux directives de la LEX 5.6.2 et LEX 5.6.3, nous avons élaboré une carte interactive afin de fournir des informations claires et actualisées sur les restrictions de voyage liées à la situation sécuritaire globale. Les pays sont classifiés en trois catégories colorées – vert, jaune et rouge – qui reflètent le niveau d’autorisation des voyages professionnels. Cette classification est basée sur une échelle de risque, dérivée d’une évaluation approfondie des risques, des recommandations de voyage officielles et d’autres critères pertinents.

Cette carte est un outil essentiel pour planifier vos déplacements de manière sûre et informée, permettant une adaptation rapide aux conditions changeantes et aux directives mises à jour.

Les pays colorés en vert sont ceux où les voyages sont autorisés. Cela signifie que ces pays sont classifiés par l’École avec un risque de voyage de bas (niveau 1/5) à haut (niveau 3/5). Les voyageurs sont toujours encouragés à rester vigilants et à se renseigner avant leur voyages.

Les pays marqués en jaune correspond aux pays classifiés avec un risque extrême (niveau 4/5). Les voyages dans ces pays nécessitent une demande d’exception auprès de la commission voyage avant le départ.

Les pays signalés en rouge signifient que les voyages y sont interdits. Il s’agit des pays avec un risque de voyage déconseillé par l’École (niveau 5/5). Les voyages dans ces pays nécessitent une demande d’exception auprès de la commission voyage avant le départ. Les exceptions sont possibles uniquement pour les voyages impératifs aux missions de l’unité.

Les pays marqués en jaune correspond aux pays classifiés avec un risque extrême (niveau 4/5). Les voyages dans ces pays sont interdits pour les étudiants.

Consultez notre carte des risques afin d’obtenir des informations sur votre destination et prendre les précautions nécessaires.