ENAC – IT

Mission IT Support
. Fournir un support IT de proximité aux collaborateurs et unités de l’ENAC.
. Supporter les prestations IT de base de l’école en collaboration avec la DSI.
. Gérer et maintenir les infrastructures IT mutualisées, les salles d’enseignement et les périphériques collectifs de la faculté.
. Coordonner les questions de systèmes d’information, de conformité et de sécurité informatique entre la DSI et les unités.
. Assurer l’encadrement et la formation des apprentis et des stagiaires en informatique de l’ENAC.
Mission IT4Research
. Gérer un Data help desk qui répond à toutes les questions relatives aux données et au code, ou met en relation avec les ressources pertinentes sur le campus et au-delà.
. Proposer des services avancés sur mesure pour aider les chercheurs à gérer leurs pipelines de données tout au long du cycle de vie des données de recherche.
. Favoriser les pratiques de science ouverte dans le contexte de la stratégie de l’EPFL.
Bâtiment BP : +41 (0)21 693 62 77
Bâtiment GC : +41 (0)21 693 63 44
Service Desk : +41 (0)21 693 1234

Support Data

ENAC-IT4R soutient les chercheurs avec un Data Help Desk et des services avancés pour les aider à utiliser au mieux les données de recherche et à construire des pipelines efficaces et reproductibles

Support IT

Toutes les documentations et bases de connaissance de ENAC-IT

Prestations EPFL

Les bases de connaissance et formulaires des services centraux de l’EPFL

Salle des périphériques graphiques

SG 0215 – Imprimer, copier et numériser vos documents de format A2 à A0,  également pour numériser des formats A4 et A3.

Nouveaux collaborateurs

En 2 pages, toutes les informations utiles pour bien commencer avec l’IT en ENAC. Pour tous les nouveaux collaborateurs, ou comme pense-bête.

Bonnes pratiques

Le code de bonnes pratiques de l’EPFL contient l’essentiel des règles, usages et valeurs en vigueur à l’EPFL.

Salle des périphériques graphiques