Centre de test sur le site d’Écublens

Un nouveau centre de test vaudois est désormais disponible directement sur le campus universitaire de l’EPFL.

Centre de dépistage EPFL, Ecublens © Alain Herzog / EPFL 2020

Pour qui?

Le Centre de dépistage de l’EPFL est accessible, uniquement sur rendez-vous, à toute personne de la communauté universitaire et à la population vaudoise des communes avoisinantes. Seules les personnes âgées de plus de 12 ans sont admises.

Obtenir un rendez-vous

Pour un certificat COVID, vous pouvez prendre directement rendez-vous en ligne.

Des tests salivaires gratuits sont proposés aux personnes qui ne détiennent pas de certificat COVID afin qu’elles puissent participer aux cours, exercices et TP en présentiel et à la bibliothèque du RLC. Ces tests permettront d’obtenir une attestation temporaire valable durant une semaine (7 jours).

Pour effectuer un test salivaire et obtenir une attestation, merci de prendre rendez-vous en ligne.

En cas de symptômes, nous vous prions de prendre rendez-vous uniquement une fois le CoronaCheck effectué et si celui-ci vous conseille un test, ou si vous avez reçu une notification de l’application SwissCovid.

Venue au centre de dépistage

Lors de votre venue au centre de dépistage, merci de:

• vous présenter à la réception à l’heure indiquée de votre rendez-vous;
  • en portant un masque conforme;
  • muni de votre carte d’assurance maladie.

Urgences

Pour les urgences, nous vous prions de vous rendre directement dans un centre médical d’urgence tel que Unisanté, EHC Hôpital de Morges, Vidymed, etc. Assurez-vous des horaires avant de vous y rendre.

Centre de dépistage de l’EPFL

Du lundi au vendredi: de 8h00 à 17h00

Sur rendez-vous uniquement

Rue Jean-Daniel Colladon

Plus d'informations

Pour plus d’informations concernant les symptômes de la maladie, la situation en Suisse et à l’étranger, ainsi que les mesures prises par le Conseil fédéral, nous conseillons de consulter le site de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Vous avez aussi la possibilité d’appeler l’info-line Coronavirus de l’OFSP au +41 58 463 00 00 (tous les jours de 06h00 à 23h00).

L’État de Vaud dispose également d’une permanence téléphonique pour la population et pour les voyageurs. Plus d’informations sur le site du Canton.