Centre de test sur le site d’Écublens

Un nouveau centre de test vaudois est désormais disponible directement sur le campus universitaire de l’EPFL.

Centre de dépistage EPFL, Ecublens © Alain Herzog / EPFL 2020

Pour qui?

Le Centre de dépistage de l’EPFL est accessible, uniquement sur rendez-vous, à toute personne de la communauté universitaire et à la population vaudoise des communes avoisinantes. Seules les personnes âgées de plus de 12 ans sont admises.

Obtenir un rendez-vous

Le Canton de Vaud et le Centre de dépistage de l’EPFL vous demandent de vous évaluer à l’aide de l’outil en ligne CoronaCheck avant de vous rendre dans un centre d’urgences.

Venue au centre de dépistage

Lors de votre venue au centre de dépistage, merci de:

• vous présenter à la réception à l’heure indiquée de votre rendez-vous;
  • en portant un masque conforme;
  • muni de votre carte d’assurance maladie.

Coût

Depuis le 25 juin 2020, le coût du test pour le diagnostic en ambulatoire est pris en charge par la Confédération pour les personnes qui remplissent les critères indiqués sur le site de l’OFSP.

Urgences

Pour les urgences, nous vous prions de vous rendre directement dans un centre médical d’urgence tel que Unisanté, EHC Hôpital de Morges, Vidymed, etc. Assurez-vous des horaires avant de vous y rendre.

Centre de dépistage de l’EPFL

Du lundi au vendredi: de 8h00 à 17h00

Sur rendez-vous uniquement

Rue Jean-Daniel Colladon

Plus d'informations

Pour plus d’informations concernant les symptômes de la maladie, la situation en Suisse et à l’étranger, ainsi que les mesures prises par le Conseil fédéral, nous conseillons de consulter le site de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Vous avez aussi la possibilité d’appeler l’info-line Coronavirus de l’OFSP au +41 58 463 00 00 (tous les jours de 06h00 à 23h00).

L’État de Vaud dispose également d’une permanence téléphonique pour la population et pour les voyageurs. Plus d’informations sur le site du Canton.