Pourquoi choisir ce programme?

L’EPFL est une École où les étudiantes et étudiants développent des compétences et des connaissances en ingénierie, en sciences fondamentales et en architecture. C’est aussi un lieu qui offre des possibilités inégalées de vous développer au-delà de votre cursus.

En tant que bénéficiaire de la bourse Laidlaw, vous ferez partie d’une communauté exclusive de plus de 1’000 membres dont le but est d’exceller et de créer des changements positifs.

Le programme Laidlaw soutient votre épanouissement professionnel et personnel. Il cultivera votre talent, votre passion et votre motivation par le biais de la recherche, de la formation au leadership et des opportunités de réseautage tout au long de votre parcours en tant qu’étudiante ou étudiant Bachelor à l’EPFL.

Les points forts du programme

  • Huit semaines de stage de recherche dans un laboratoire de l’EPFL au cours du premier été
  • Six semaines d’expérience de leadership en action au cours du second été
  • Développement incomparable des compétences en matière de leadership grâce à un programme de formation au leadership bien conçu qui comprend une masterclass sur le leadership éthique enseignée par la London Business School (cours en ligne)
  • Opportunités de construire un réseau solide et de rencontrer d’autres leaders grâce à divers événements organisés par la Fondation Laidlaw
  • Sensibilisation culturelle et possibilités de travailler sur des projets internationaux dans un contexte inhabituel
  • Être en prise avec les défis du monde réel, avec la possibilité de s’attaquer à de vrais problèmes et d’avoir un impact sur la société
  • Une généreuse rémunération pour les deux étés afin de soutenir les ambitions de l’étudiante ou de l’étudiant
Lord Laidlaw of Rothiemay

L’objectif de ce programme est d’encourager et de former de futurs leaders dans tout domaine d’activité. En regardant les responsables politiques et commerciaux du monde entier, je ne me souviens pas d’une époque où le besoin de meilleurs leaders était plus urgent.

Lord Laidlaw of Rothiemay, Président

Encadrement

Les bénéficiaires de la bourse Laidlaw sont guidés individuellement tout au long de leur parcours Laidlaw. Dans un premier temps, l’équipe de gestion du programme sera disponible pour aider chaque étudiante et étudiant tout au long de son processus de candidature. Elle aidera les participantes et participants à planifier leurs projets de stage et à surmonter les difficultés éventuelles.

Pour le stage de recherche, chaque bénéficiaire aura une superviseure ou un superviseur académique. Le soutien de cette personne aidera chaque bénéficiaire à acquérir de nouveaux outils, de nouvelles compétences et de nouvelles connaissances dans le laboratoire mais aussi à l’extérieur. En effet, la superviseure ou le superviseur pourrait devenir une personne essentielle dans le développement du parcours de formation EPFL suivi par les bénéficiaires.

Le Laidlaw Scholars Network est également une plateforme collaborative et vivante permettant à l’ensemble des bénéficiaires de la bourse Laidlaw, aux superviseuses et superviseurs, aux facultés et aux partenaires de rester en contact. Ici, les bénéficiaires peuvent trouver des membres académiques avec qui travailler, des alumni passionnés qui peuvent devenir des mentores et mentors, des paires et pairs avec qui partager des réflexions, et des spécialistes qui peuvent les conseiller et les aider à progresser dans leur carrière.

Bourse

Une rémunération de CHF 2’000 net par mois pour le stage de recherche et l’expérience de leadership en action est allouée aux candidates et candidats sélectionnés.

Les frais de transport et de recherche sont couverts par le programme pour soutenir le stage de leadership en action en Suisse et à l’étranger.

Contact

Pour obtenir de plus amples informations sur le programme Laidlaw, n’hésitez pas à prendre contact avec nous:

[email protected]


EPFL AVP-SAO SPE
Centre Midi – CM2 348
Station 10
CH – 1015 Lausanne


Access map