Informations pratiques

COVID-19: prévention et mesures sanitaires

Afin de garantir la sécurité des participantes et participants durant l’évènement, des mesures spéciales ont été mises en place:

  • Constitution de groupes distincts de 250 élèves au maximum
  • Contrôle des billets à l’entrée et masque obligatoire durant tout l’évènement
  • Respect des distances recommandées autour des stands
  • Désinfection régulière des surfaces et gel hydroalcoolique à disposition
  • Possibilité d’évènement 100% en ligne en cas de recrudescence de l’épidémie (des informations spécifiques seront transmises le cas échéant)

EPFL Campus, l’appli officielle de l’EPFL

Afin de vous aider à préparer votre visite et vous guider lors des Journées d’information, un module baptisé Futurs Étudiants dédié aux Journées d’information sera prochainement accessible sur EPFL Campus, l’application officielle de l’EPFL. Elle vous accompagnera tout au long de vos études et vous permettra aussi bien de consulter les menus des cafétérias ou le calendrier des événements organisés sur le campus, que de vous orienter.

Dans la section Futurs Étudiants, vous pourrez notamment sélectionner les présentations qui vous intéressent et recevoir une notification quelques minutes avant leur début. Un quiz ludique vous permettra au préalable de déterminer quelles présentations répondent le mieux à vos attentes. Nous vous invitons à poser vos questions directement dans l’application afin d’alimenter notre FAQ.

Venir à l’EPFL

Les places de parking disponibles étant très limitées sur le campus, nous vous conseillons vivement d’emprunter les transports publics pour venir aux Journées d’information, d’autant plus que le campus est très bien relié au réseau urbain.

Depuis la gare de Lausanne: prenez le m2 en direction de Croisettes et descendez un arrêt plus tard, à la station Flon. Prenez ensuite le m1 en direction de Renens-Gare jusqu’à l’EPFL. Le Swiss Tech Convention Center se trouve sur votre droite, comme indiqué sur le plan ci-dessous.

Si vous choisissez tout de même de venir en voiture, prévoyez suffisamment de temps pour vous garer à distance (à Renens ou le long de la ligne du m1) et emprunter ensuite les transports en commun (aucune place de parking ne vous sera réservée sur le site de l’EPFL).

 

Vous restaurer et retirer de l’argent

Les Journées d’information sont accessibles gratuitement. Pour le repas de midi, vous aurez la possibilité de vous restaurer à proximité du Swiss Tech Convention Center ou d’organiser un pique-nique si le temps le permet.

Veuillez noter que la plupart des paiements – parking, métro, cafétérias, etc. – ne peuvent se faire qu’en Francs suisses. Vous pouvez toutefois retirer de l’argent sur place, dans la succursale du Crédit suisse.

Enfin, un plan imprimable et un plan interactif sont disponibles pour vous aider à vous repérer sur le campus.

Vous orienter sur le campus

Plan imprimable du campus

Ce plan vous aidera à vous repérer sur le campus.

Plan interactif du campus

Naviguez sur le plan interactif du campus, également disponible sur l’appli EPFL campus.

 

Vous loger à Lausanne

Si vous souhaitez séjourner à proximité de l’EPFL durant les Journées d’information ou en profiter pour visiter Lausanne, diverses possibilités de logement à bon prix s’offrent à vous.

Nous vous conseillons d’effectuer une réservation au plus vite afin de bénéficier des meilleures opportunités.

Photographies et vidéos

Les Journées d’information de l’EPFL sont une manifestation publique sur un lieu public. Des photographies et des vidéos sont susceptibles d’être prises durant toute la durée de l’événement. Toute participation à cet événement a pour conséquence immédiate et simultanée l’approbation explicite par les participants ou leurs représentants légaux de l’exploitation illimitée dans le temps, dans l’espace et sans indemnisation de ces images (dans le cadre des mesures de communication que les organisateurs jugeront utiles).