Cours et projets crédités ECTS sur l’entrepreneuriat

Durant vos 5 ans à l’EPFL, vous pouvez obtenir plus de 100 crédits ECTS sur l’entrepreneuriat.

Assurez-vous de vous inscrire rapidement aux cours concernés. Certains d’entre eux ont des places limitées, et se remplissent très vite !

Bachelor

Cours SHS sur l’entrepreneuriat

  • Au 5ème semestre de Bachelor, le cours Entrepreneurship (2 crédits, donné en anglais) est ouvert aux étudiant.e.s de tous les cursus de Bachelor.
  • Au 6ème semestre de Bachelor, le cours “Introduction to Social Entrepreneurship” (2 crédits, donné en anglais) est ouvert aux étudiant.e.s de tous les cursus de Bachelor.

Projet de semestre/Bachelor sur votre projet de start-up

Si vous êtes intéressés à réaliser un projet de semestre ou de Bachelor sur un sujet lié à votre projet de start-up, contactez-nous: [email protected]

Master

Master en “Management de la Technologie et Entrepreneuriat”

Un cursus de master focalise sur l’entrepreneuriat: le Master en “Management de la Technologie et Entrepreneuriat” (120 crédits, incluant 30 crédits techniques disciplinaires). Vous devriez pouvoir utiliser votre projet de start-up comme cas d’étude dans plusieurs cours. Vous trouverez le plan d’études ici.

Mineurs

Deux mineurs liés à l’entrepreneuriat sont également offerts aux étudiant.e.s des autres cursus de master.

Le mineur en “Management de la Technologie et Entrepreneuriat” (30 crédits). Vous devriez pouvoir développer votre projet de start-up en tant que cas d’étude dans plusieurs cours. Vous trouverez le plan d’études ici.

Le China Hardware Innovation Camp (CHIC, aka STS-Chine, 30 crédits), accessible au sein du mineur en “Science, Technology and Area studies”. Dans ce mineur, vous concevrez un objet connecté en collaboration avec des étudiant.e.s de l’ECAL (design industriel) et de l’UNIL (HEC), et vous partirez à Shenzhen (Chine) pour le prototyper. Toutefois, vous ne pourrez pas utiliser votre projet de start-up comme cas d’études. Vous trouverez le plan d’études ici (assurez-vous d’ouvrir l’onglet “STS-Chine”).

Projets de semestre sur votre projet de start-up

Si vous êtes intéressés à réaliser un projet de semestre sur un sujet lié à votre projet de start-up, contactez-nous: [email protected]

Thèse de master au sein de votre start-up

Vous avez la possibilité de réaliser votre projet de master (30 credits) au sein de votre start-up, même si celle-ci n’est pas encore créée juridiquement. Si vous êtes intéressé.e, merci de nous contacter un an avant le début du projet. Plus de détails sur notre page dédiée.

Autres offres de formation

Il y a de nombreuses autres offres ouvertes aux étudiant.e.s entrepreneur.e.s de l’EPFL. D’après les entrepreneur.e.s-étudiant.e.s qui vous ont précédé.e, les cours InnoSuisse Business Concept, Business Creation and Business Growth sont très utiles.

Pour une liste plus complète des formations, mentoring et coaching de l’EPFL, allez voir notre page de Soutien aux entrepreneurs.