
Ce projet vise à coordonner efficacement des véhicules autonomes aux carrefours en combinant des méthodes prédictives et réactives. Les approches proposées seront validées sur des voitures réelles.
Le croisement de véhicules autonomes aux carrefours constitue un défi majeur en termes de sécurité et de diversité des conditions de trafic. Ce projet vise à développer des méthodes de coordination combinant des méthodes prédictives et réactives déjà investiguées par les partenaires du projet.
Les approches de coordination seront validées sur des voitures réelles, avec un accent particulier porté sur la cohabitation entre véhicules autonomes et traditionnels engagés dans des carrefours ou des ronds-points engorgés.
Le Groupe de SystĂšmes de Coordination et dâInteraction (REACT), dirigĂ© par Denis Gillet, mĂšnera cette recherche en collaboration avec les scientifiques de MINES ParisTech. Le but premier est dâexaminer des algorithmes de coordination qui pourraient profiter de lâautonomie des vĂ©hicules dans le franchissement des intersections sans aucune modification de leur infrastructure.
Ce projet dâune durĂ©e de quatre ans sera rĂ©alisĂ© dans le cadre de la Chaire de MINES ParisTech sur la conduite automatisĂ©e «Drive for all», financĂ©e par Safran, Groupe PSA et Valeo.
Investigateur principal | Dr. Denis Gillet |
Sponsor | MINES ParisTech Foundation (Safran, Groupe PSA, Valeo) |
Période | 2015-19 |
Laboratoire | REACT |
Collaboration | TRACE |