
Ce projet vise Ă Ă©valuer les donnĂ©es gĂ©nĂ©rĂ©es par les systĂšmes informatiques du diagnostic afin de dĂ©finir la faisabilitĂ© de la mise en Ćuvre dâune solution de maintenance prĂ©dictive pour lâindustrie automobile.
Lâune des difficultĂ©s majeures de la maintenance automobile est lâĂ©volution des prestations clients qui sâenrichissent et sâappuient sur des systĂšmes Ă©lectroniques qui tendent Ă devenir de plus en plus complexes. De plus, le produit automobile est prĂ©vu pour fonctionner pendant 20 Ă 25 ans avec une configuration Ă©lectronique qui est amenĂ©e Ă Ă©voluer (maintenance, rĂ©paration EE, etc..). Compte tenu de la complexitĂ© croissante du produit automobile dâune part, et des avancĂ©es dans le domaine du machine learning, dâautre part, la maintenance devient un enjeu Ă©conomique majeur pour les constructeurs attachĂ©s Ă respecter les contraintes de sĂ©curitĂ© des biens et des personnes.
Ce projet de recherche est axĂ© sur lâĂ©valuation des donnĂ©es gĂ©nĂ©rĂ©es par les systĂšmes IT du diagnostic appliquĂ© Ă lâautomobile afin de dĂ©terminer la faisabilitĂ© de lâimplĂ©mentation dâune solution de maintenance prĂ©ventive. Dâune durĂ©e de quatre mois, ce projet est menĂ© par le Swiss Data Science Center, un centre commun de lâEPFL et de lâETH Zurich. Il est financĂ© par Groupe PSA.
Investigateur principal | Olivier Verscheure |
---|---|
Sponsor | Groupe PSA |
PĂ©riode | 2017-2018 |
Laboratoire | SDSC |
Collaboration | TRACE |