Aller directement au contenu
Logo EPFL, École polytechnique fédérale de Lausanne
  • À propos
  • Éducation
  • Recherche
  • Innovation
  • Facultés
  • Campus
Afficher / masquer le formulaire de recherche
Masquer le formulaire de recherche
  • FR
  • EN
Menu
  1. Innovation
  2. Domaines d’innovation
  3. Transports
  4. Véhicules
  5. Marché automobile

Marché automobile

  • Options de recharge des véhicules électriques en milieu urbain
  • Adaptation de domaine pour l’estimation des prix à partir des images
  • Maintenance prédictive automobile
  • Dynamique d’adoption des véhicules électriques
  • Modèle d’efficacité énergétique appliquée à l’automobile et sa filière
  • Evaluation de la structure du marché automobile
  • Demande pour les véhicules électriques
  • Domaines d’innovation
    • Retour: Domaines d’innovation
    • Tech4Dev
    • Technologie du sport
      • Retour: Technologie du sport
      • Expertise
        • Retour: Expertise
        • Quantification de soi
        • Équipements
        • Mouvement et position
        • Analyse de données
        • Expérience spectateur
      • Réseau
      • Outils
      • Impact
      • Collaborations industrielles
      • Carrières dans l’industrie du sport
      • Sportech Industry Forum 2023
        • Retour: Sportech Industry Forum 2023
        • Sportech Forum – Rencontrez les entreprises
          • Retour: Sportech Forum – Rencontrez les entreprises
          • Sportech Forum – ALPI Training
          • Sportech Forum – AudioVitality
          • Sportech Forum – Dartfish
          • Sportech Forum – EliteSportShield
          • Sportech Forum – Senbiosys
          • Sportech Forum – Sensemodi
          • Sportech Forum – Insiders
        • Sportech Industry Forum – Programme
    • Space Innovation
    • Transports
      • Retour: Transports
      • Mobilité
        • Retour: Mobilité
        • Autopartage
          • Retour: Autopartage
          • Optimisation des opérations d’un système d’autopartage unidirectionnel
          • Analyse, évaluation et perspectives du système d’autopartage en Valais
          • Développement et évaluation d’un système d’autopartage unidirectionnel
          • Potentiel d’autopartage et du transport à la demande dans la région de Lausanne
          • Optimisation de l’emplacement des stations d’autopartage
        • Gestion du trafic
          • Retour: Gestion du trafic
          • Modélisation et contrôle des embouteillages
          • Analyse du phénomène d’encolonnement des bus en ville de Fribourg
          • Gestion intelligente du trafic multimodal pour la ville de Genève
          • Mobilité urbaine intelligente basée sur des outils ITS
          • Contrôle périmétrique pour les réseaux artériels: étude de cas à Sydney
          • Régulation des accès autoroutiers en Suisse
          • Modèles de simulation du trafic
          • NEARCTIS
        • Mobilité urbaine et suburbaine
          • Retour: Mobilité urbaine et suburbaine
          • Surveillance des interactions sociales
          • Plateformes mobiles individuelles autonomes
          • Conception d’un centre-ville sans voiture
          • Comprendre les flux de circulation pour améliorer les transports publics
          • Renforcement des capacités en matière de mobilité urbaine et de transport
          • Détection du mode de transport en fonction des données de télécommunication
          • Optimisation basée sur l’accessibilité des réseaux d’infrastructure éducative
          • Algorithmes de gestion de flotte de véhicules autonomes
          • Les TIC pour des services de transport à la demande
          • myTOSA: outil de simulation pour système de bus électriques sans caténaires
          • Système de transport urbain alternatif – CATS
          • Modélisation du futur service de Car Postal
          • Un environnement invitant à la marche
          • Système de bus Veolia Nice-Monaco
          • Mobilité durable à Verbier
        • Systèmes de transport
          • Retour: Systèmes de transport
          • Moteur à induction linéaire pour le système Hyperloop
          • Voyage en drone au-dessus du Cervin
          • Un laboratoire scientifique sur Mars
      • Ferroviaire
        • Retour: Ferroviaire
        • OPTIMS: Optimisation des plans de mobilité individuelle pour simuler les déplacements futurs
        • Transformer les gares en pôles de mobilité
        • Automatisation et optimisation des horaires pour le transport de marchandises
        • Relier les images aux modèles BIM pour un inventaire automatisé
        • Chariots à bagages motorisés intelligents pour les zones d’intermodalité
        • Prévision de la demande basée sur l’activité
        • Des chariots intelligents pour les centres d’intermodalité
        • Localisation automatisée d’objets des infrastructures CFF
        • Conception d’un réseau pour CFF Cargo
        • Réduction des coûts grâce à un horaire centré sur les passagers
        • RailPad: réduction du bruit et de la maintenance des voies
        • Analyse de l’exploitation des lignes de l’Axe Atlantique
        • Scénarios de mobilité pour 2030 sur la ligne Genève-Paris
        • Envol de ballast: analyse des causes et réduction des risques
        • Modélisation et optimisation des flux piétonniers
        • Stratégies piétonnes en gare de Lausanne – rapport transversal
        • Impact du développement de l’offre de transport sur l’étalement urbain
        • Expertise de la maintenance du patrimoine de la RATP
      • Aéronautique
        • Retour: Aéronautique
        • Technologies de réduction du bruit des avions
        • Système visuel d’évitement de collisions pour drones et avions pilotés
        • Peau électroacoustique active
        • Plateforme de navigation aérienne
        • Clip-air – Avion modulaire
          • Retour: Clip-air – Avion modulaire
          • Concept
          • Vidéos
          • Médias
          • Equipe
          • Partenaires
          • Publications
      • Véhicules
        • Retour: Véhicules
        • Véhicules intelligents
          • Retour: Véhicules intelligents
          • L’IA pour prédire les trajectoires des véhicules et des personnes
          • Apprentissage autogéré multitâches pour voitures autonomes
          • Comprendre le comportement d’agents multiples
          • Conduite autonome: le rôle de l’humain
          • Coordination de véhicules autonomes aux carrefours
          • Décodage de l’attention dans le cerveau du conducteur
          • Modélisation 3D en temps réel des alentours de la voiture
          • Système de détection de piétons embarqué
          • Système portable de détection de la somnolence
          • Réseau de véhicules intelligents avec autonomie adaptable
          • AutoNet2030: réseau coopératif de véhicules automatisés
          • Simulateur pour robots mobiles et véhicules intelligents
          • Analyse du visage pour applications automobiles
          • Interface cerveau-machine pour conducteurs
        • Marché automobile
          • Retour: Marché automobile
          • Options de recharge des véhicules électriques en milieu urbain
          • Adaptation de domaine pour l’estimation des prix à partir des images
          • Maintenance prédictive automobile
          • Dynamique d’adoption des véhicules électriques: les potentiels de marché
          • Modèle d’efficacité énergétique appliquée à l’automobile et sa filière
          • Evaluation de la structure du marché automobile
          • Demande pour les véhicules électriques
        • Ingénierie
          • Retour: Ingénierie
          • Turboexpander de grande vitesse pour la récupération de chaleur perdue
      • Infrastructures
        • Retour: Infrastructures
        • Jumeaux numériques intelligents pour évaluer et prévoir la demande de trafic routier sur les ponts
        • Modélisation 4D de la ville de Sion
        • Feuille de route pour la mise en œuvre du BIM à l’Etat de Genève
        • Exosquelette pour l’assistance à la construction routière
        • Renforcement d’un pont ferroviaire
      • Sociologie
        • Retour: Sociologie
        • Exploitation des enquêtes de mobilité
        • Réseaux sociaux et biographies de mobilité
        • Analyse du choix modal auprès de la population transnationale
        • Une App pour liker en temps réel les transports publics
        • Que faire pour rendre les chantiers acceptables?
        • Vers une mobilité innovante pour les adolescents en Europe
        • Les Sédunois sont-ils prêts à faire évoluer leurs pratiques de transport?
        • Cadres de vie, modes de vie et mobilité de loisirs
        • Mobilité réversible de longue-distance en Europe
      • Environnement et énergie
        • Retour: Environnement et énergie
        • Surveillance de la pollution en temps réel
        • Plateforme d’interopérabilité entre le Building Information Modeling et le Building Energy Modeling
        • Outil d’analyse du système énergétique de l’aéroport de Genève
        • Comparaison de solutions de stockage dans des batteries de voiture
        • Amélioration des performances de la fracturation hydraulique des réservoirs non conventionnels
        • Récupération d’énergie à partir d’écoulement de fluide pour actionneurs autonomes
        • Crowdsourcing pour la détection de la qualité de l’air
        • Robotique sous-marine et qualité de l’eau
        • Etude de faisabilité pour le projet “Océan poubelle”
      • Logistique
        • Retour: Logistique
        • Localisation des installations et planification de tournées
        • Unités modulaires logistiques partageables dans un réseau co-modal
        • Optimisation des opérations portuaires
        • Internet physique: simulation
        • Internet physique: conceptualisation
      • Compétitions d’étudiants
      • Autres
        • Retour: Autres
        • Analyse des sports d’équipe à travers le suivi par l’image
        • Stratégies de contrôle assisté pour exosquelettes des membres inférieurs
        • Conception organisationnelle et optimisation automatisées
        • Avertissements pour les transitions de systèmes critiques
        • Maquette numérique du Swisscom Digital Lab
        • Exosquelette modulaire pour l’assistance à la marche

Dans la même section

  • Véhicules intelligents
  • Marché automobile
    • Options de recharge des véhicules électriques en milieu urbain
    • Adaptation de domaine pour l’estimation des prix à partir des images
    • Maintenance prédictive automobile
    • Dynamique d’adoption des véhicules électriques: les potentiels de marché
    • Modèle d’efficacité énergétique appliquée à l’automobile et sa filière
    • Evaluation de la structure du marché automobile
    • Demande pour les véhicules électriques
  • Ingénierie
  • Qui sommes-nous
  • Campus associés
  • Facts
  • Présidence
  • Vice-Présidences
  • Travailler à l'EPFL
  • Recruter des talents de l'EPFL
  • News & médias
  • Durabilité
  • Égalité et Diversité
  • Respect
  • Philanthropie
  • EPFL Alumni
  • Bachelor
  • Master
  • Doctorat
  • Formation continue
  • International
  • Enseignement
  • Admission
  • Gestion des études
  • Initiatives pédagogiques
  • Promotion de l'éducation et des sciences
  • Domaines de recherche
  • Professeur·es de l’EPFL
  • Prix et distinctions
  • Collaborer avec nos chercheuses et chercheurs
  • Les plateformes de recherche de l'EPFL
  • Accéder à nos technologies
  • Déontologie et éthique
  • La recherche avec les animaux
  • Rencontrer les unités de soutien à la recherche
  • Services aux laboratoires
  • Open Science
  • Domaines d'innovation
  • Collaboration avec l'industrie
  • Startup launchpad
  • Services et ressources
  • Bibliothèque
  • Restaurants, shops et hôtels
  • Sécurité, prévention et santé
  • Sport
  • Communauté et soutien
  • Aumônerie
  • Événements
  • Arts et culture
  • Associations
  • Visiter l'EPFL
  • Mobilité et voyages
  • Faculté de l'environnement naturel, architectural et construit ENAC
  • Faculté des sciences de base SB
  • Faculté des sciences et techniques de l'ingénieur STI
  • Faculté informatique et communications IC
  • Faculté des sciences de la vie SV
  • Collège du management de la technologie CDM
  • Collège des humanités CDH

Pratique

Services et ressources Urgences : +41 21 693 3000 Contact Plan

Suivez l'EPFL sur les réseaux sociaux

  • Follow us on Facebook
  • Follow us on Twitter
  • Follow us on Instagram
  • Follow us on Youtube
  • Follow us on LinkedIn
Accessibilité Mentions légales Protection des données

© 2023 EPFL, tous droits réservés