Aller directement au contenu
Logo EPFL, École polytechnique fédérale de Lausanne
  • À propos
  • Éducation
  • Recherche
  • Innovation
  • Facultés
  • Campus
Afficher / masquer le formulaire de recherche
Masquer le formulaire de recherche
  • FR
  • EN
Menu
  1. Innovation
  2. Domaines d’innovation
  3. Transports
  4. Infrastructures

Infrastructures

    • Jumeaux numériques intelligents pour évaluer et prévoir la demande de trafic routier sur les ponts
    • Modélisation 4D de la ville de Sion
    • Feuille de route pour la mise en oeuvre du BIM à l’Etat de Genève
    • Exosquelette pour l’assistance à la construction routière
    • Renforcement d’un pont ferroviaire
    • Domaines d’innovation
      • Retour: Domaines d’innovation
      • Tech4Dev
      • Technologie du sport
        • Retour: Technologie du sport
        • Expertise
          • Retour: Expertise
          • Quantification de soi
          • Équipements
          • Mouvement et position
          • Analyse de données
          • Expérience spectateur
        • Réseau
        • Outils
        • Impact
        • Collaborations industrielles
        • Carrières dans l’industrie du sport
        • Sportech Industry Forum 2023
          • Retour: Sportech Industry Forum 2023
          • Sportech Forum – Rencontrez les entreprises
            • Retour: Sportech Forum – Rencontrez les entreprises
            • Sportech Forum – ALPI Training
            • Sportech Forum – AudioVitality
            • Sportech Forum – Dartfish
            • Sportech Forum – EliteSportShield
            • Sportech Forum – Senbiosys
            • Sportech Forum – Sensemodi
            • Sportech Forum – Insiders
          • Sportech Industry Forum – Programme
      • Space Innovation
      • Transports
        • Retour: Transports
        • Mobilité
          • Retour: Mobilité
          • Autopartage
            • Retour: Autopartage
            • Optimisation des opérations d’un système d’autopartage unidirectionnel
            • Analyse, évaluation et perspectives du système d’autopartage en Valais
            • Développement et évaluation d’un système d’autopartage unidirectionnel
            • Potentiel d’autopartage et du transport à la demande dans la région de Lausanne
            • Optimisation de l’emplacement des stations d’autopartage
          • Gestion du trafic
            • Retour: Gestion du trafic
            • Modélisation et contrôle des embouteillages
            • Analyse du phénomène d’encolonnement des bus en ville de Fribourg
            • Gestion intelligente du trafic multimodal pour la ville de Genève
            • Mobilité urbaine intelligente basée sur des outils ITS
            • Contrôle périmétrique pour les réseaux artériels: étude de cas à Sydney
            • Régulation des accès autoroutiers en Suisse
            • Modèles de simulation du trafic
            • NEARCTIS
          • Mobilité urbaine et suburbaine
            • Retour: Mobilité urbaine et suburbaine
            • Surveillance des interactions sociales
            • Plateformes mobiles individuelles autonomes
            • Conception d’un centre-ville sans voiture
            • Comprendre les flux de circulation pour améliorer les transports publics
            • Renforcement des capacités en matière de mobilité urbaine et de transport
            • Détection du mode de transport en fonction des données de télécommunication
            • Optimisation basée sur l’accessibilité des réseaux d’infrastructure éducative
            • Algorithmes de gestion de flotte de véhicules autonomes
            • Les TIC pour des services de transport à la demande
            • myTOSA: outil de simulation pour système de bus électriques sans caténaires
            • Système de transport urbain alternatif – CATS
            • Modélisation du futur service de Car Postal
            • Un environnement invitant à la marche
            • Système de bus Veolia Nice-Monaco
            • Mobilité durable à Verbier
          • Systèmes de transport
            • Retour: Systèmes de transport
            • Moteur à induction linéaire pour le système Hyperloop
            • Voyage en drone au-dessus du Cervin
            • Un laboratoire scientifique sur Mars
        • Ferroviaire
          • Retour: Ferroviaire
          • OPTIMS: Optimisation des plans de mobilité individuelle pour simuler les déplacements futurs
          • Transformer les gares en pôles de mobilité
          • Automatisation et optimisation des horaires pour le transport de marchandises
          • Relier les images aux modèles BIM pour un inventaire automatisé
          • Chariots à bagages motorisés intelligents pour les zones d’intermodalité
          • Prévision de la demande basée sur l’activité
          • Des chariots intelligents pour les centres d’intermodalité
          • Localisation automatisée d’objets des infrastructures CFF
          • Conception d’un réseau pour CFF Cargo
          • Réduction des coûts grâce à un horaire centré sur les passagers
          • RailPad: réduction du bruit et de la maintenance des voies
          • Analyse de l’exploitation des lignes de l’Axe Atlantique
          • Scénarios de mobilité pour 2030 sur la ligne Genève-Paris
          • Envol de ballast: analyse des causes et réduction des risques
          • Modélisation et optimisation des flux piétonniers
          • Stratégies piétonnes en gare de Lausanne – rapport transversal
          • Impact du développement de l’offre de transport sur l’étalement urbain
          • Expertise de la maintenance du patrimoine de la RATP
        • Aéronautique
          • Retour: Aéronautique
          • Technologies de réduction du bruit des avions
          • Système visuel d’évitement de collisions pour drones et avions pilotés
          • Peau électroacoustique active
          • Plateforme de navigation aérienne
          • Clip-air – Avion modulaire
            • Retour: Clip-air – Avion modulaire
            • Concept
            • Vidéos
            • Médias
            • Equipe
            • Partenaires
            • Publications
        • Véhicules
          • Retour: Véhicules
          • Véhicules intelligents
            • Retour: Véhicules intelligents
            • L’IA pour prédire les trajectoires des véhicules et des personnes
            • Apprentissage autogéré multitâches pour voitures autonomes
            • Comprendre le comportement d’agents multiples
            • Conduite autonome: le rôle de l’humain
            • Coordination de véhicules autonomes aux carrefours
            • Décodage de l’attention dans le cerveau du conducteur
            • Modélisation 3D en temps réel des alentours de la voiture
            • Système de détection de piétons embarqué
            • Système portable de détection de la somnolence
            • Réseau de véhicules intelligents avec autonomie adaptable
            • AutoNet2030: réseau coopératif de véhicules automatisés
            • Simulateur pour robots mobiles et véhicules intelligents
            • Analyse du visage pour applications automobiles
            • Interface cerveau-machine pour conducteurs
          • Marché automobile
            • Retour: Marché automobile
            • Options de recharge des véhicules électriques en milieu urbain
            • Adaptation de domaine pour l’estimation des prix à partir des images
            • Maintenance prédictive automobile
            • Dynamique d’adoption des véhicules électriques: les potentiels de marché
            • Modèle d’efficacité énergétique appliquée à l’automobile et sa filière
            • Evaluation de la structure du marché automobile
            • Demande pour les véhicules électriques
          • Ingénierie
            • Retour: Ingénierie
            • Turboexpander de grande vitesse pour la récupération de chaleur perdue
        • Infrastructures
          • Retour: Infrastructures
          • Jumeaux numériques intelligents pour évaluer et prévoir la demande de trafic routier sur les ponts
          • Modélisation 4D de la ville de Sion
          • Feuille de route pour la mise en œuvre du BIM à l’Etat de Genève
          • Exosquelette pour l’assistance à la construction routière
          • Renforcement d’un pont ferroviaire
        • Sociologie
          • Retour: Sociologie
          • Exploitation des enquêtes de mobilité
          • Réseaux sociaux et biographies de mobilité
          • Analyse du choix modal auprès de la population transnationale
          • Une App pour liker en temps réel les transports publics
          • Que faire pour rendre les chantiers acceptables?
          • Vers une mobilité innovante pour les adolescents en Europe
          • Les Sédunois sont-ils prêts à faire évoluer leurs pratiques de transport?
          • Cadres de vie, modes de vie et mobilité de loisirs
          • Mobilité réversible de longue-distance en Europe
        • Environnement et énergie
          • Retour: Environnement et énergie
          • Surveillance de la pollution en temps réel
          • Plateforme d’interopérabilité entre le Building Information Modeling et le Building Energy Modeling
          • Outil d’analyse du système énergétique de l’aéroport de Genève
          • Comparaison de solutions de stockage dans des batteries de voiture
          • Amélioration des performances de la fracturation hydraulique des réservoirs non conventionnels
          • Récupération d’énergie à partir d’écoulement de fluide pour actionneurs autonomes
          • Crowdsourcing pour la détection de la qualité de l’air
          • Robotique sous-marine et qualité de l’eau
          • Etude de faisabilité pour le projet “Océan poubelle”
        • Logistique
          • Retour: Logistique
          • Localisation des installations et planification de tournées
          • Unités modulaires logistiques partageables dans un réseau co-modal
          • Optimisation des opérations portuaires
          • Internet physique: simulation
          • Internet physique: conceptualisation
        • Compétitions d’étudiants
        • Autres
          • Retour: Autres
          • Analyse des sports d’équipe à travers le suivi par l’image
          • Stratégies de contrôle assisté pour exosquelettes des membres inférieurs
          • Conception organisationnelle et optimisation automatisées
          • Avertissements pour les transitions de systèmes critiques
          • Maquette numérique du Swisscom Digital Lab
          • Exosquelette modulaire pour l’assistance à la marche

    Dans la même section

    • Mobilité
    • Ferroviaire
    • Aéronautique
    • Véhicules
    • Infrastructures
      • Jumeaux numériques intelligents pour évaluer et prévoir la demande de trafic routier sur les ponts
      • Modélisation 4D de la ville de Sion
      • Feuille de route pour la mise en œuvre du BIM à l’Etat de Genève
      • Exosquelette pour l’assistance à la construction routière
      • Renforcement d’un pont ferroviaire
    • Sociologie
    • Environnement et énergie
    • Logistique
    • Compétitions d’étudiants
    • Autres
    • Qui sommes-nous
    • Campus associés
    • Facts
    • Présidence
    • Vice-Présidences
    • Travailler à l'EPFL
    • Recruter des talents de l'EPFL
    • News & médias
    • Durabilité
    • Égalité et Diversité
    • Respect
    • Philanthropie
    • EPFL Alumni
    • Bachelor
    • Master
    • Doctorat
    • Formation continue
    • International
    • Enseignement
    • Admission
    • Gestion des études
    • Initiatives pédagogiques
    • Promotion de l'éducation et des sciences
    • Domaines de recherche
    • Professeur·es de l’EPFL
    • Prix et distinctions
    • Collaborer avec nos chercheuses et chercheurs
    • Les plateformes de recherche de l'EPFL
    • Accéder à nos technologies
    • Déontologie et éthique
    • La recherche avec les animaux
    • Rencontrer les unités de soutien à la recherche
    • Services aux laboratoires
    • Open Science
    • Domaines d'innovation
    • Collaboration avec l'industrie
    • Startup launchpad
    • Services et ressources
    • Bibliothèque
    • Restaurants, shops et hôtels
    • Sécurité, prévention et santé
    • Sport
    • Communauté et soutien
    • Aumônerie
    • Événements
    • Arts et culture
    • Associations
    • Visiter l'EPFL
    • Mobilité et voyages
    • Faculté de l'environnement naturel, architectural et construit ENAC
    • Faculté des sciences de base SB
    • Faculté des sciences et techniques de l'ingénieur STI
    • Faculté informatique et communications IC
    • Faculté des sciences de la vie SV
    • Collège du management de la technologie CDM
    • Collège des humanités CDH

    Pratique

    Services et ressources Urgences : +41 21 693 3000 Contact Plan

    Suivez l'EPFL sur les réseaux sociaux

    • Follow us on Facebook
    • Follow us on Twitter
    • Follow us on Instagram
    • Follow us on Youtube
    • Follow us on LinkedIn
    Accessibilité Mentions légales Protection des données

    © 2023 EPFL, tous droits réservés