Vice-présidence associée pour les centres et les plateformes (AVP-CP)

@ Esteban Bermúdez Ureña / CMi 2020

L'AVP-CP en bref

L’AVP-CP a pour mission de coordonner et valoriser l’activité des centres et des plateformes technologiques de l’EPFL, afin d’atteindre l’excellence dans la création de savoirs et le partage de compétences et ressources.

© Lucas Güniat / EPFL 2020

Vice-présidente associée pour les centres et les plateformes

Anna Fontcuberta i Morral

Les centres et les plateformes favorisent la création de synergies et fournissent les ressources nécessaires aux chercheurs de l'EPFL pour accomplir leurs missions de recherche, enseignement et innovation

Anna Fontcuberta i Morral, Vice-présidente associée pour les centres et les plateformes

Services et Unités

L’unité coordonne l’acquisition d’équipements scientifiques majeurs à l’EPFL, gère les aspects financiers des projets de recherche de grande envergure, et supervise la gestion des plateformes technologiques et des centres transdisciplinaires et interinstitutionnels.

Les centres créent des collaborations et synergies entre chercheurs et étudiants sur des thématiques scientifiques hautement innovantes. Ils construisent des liens entre les chercheurs de l’EPFL et d’autres institutions académiques, en promouvant l’innovation et le partage de connaissances scientifiques au-delà du monde académique. Découvrez la liste complète des centres et des plateformes.

Les plateformes offrent aux chercheurs et étudiants l’accès à des infrastructures technologiques de pointe, mais aussi au savoir-faire indispensable pour conduire leurs projets de recherche dans des conditions optimales. Ils contribuent au partage des connaissances et à l’avancement technologique dans les domaines spécifiques aux plateformes. Découvrez la liste complète des centres et des plateformes.

Secrétariat AVP-CP

EPFL AVP-CP
BI A2 397 (Bâtiment BI)
Station 7