Vice-présidence associée pour les centres et les plateformes (AVP-CP)

@ Esteban Bermúdez Ureña / CMi 2020

L'AVP-CP en bref

L’AVP-CP a pour mission de coordonner et valoriser l’activité des centres et des plateformes technologiques de l’EPFL, afin d’atteindre l’excellence dans la création de savoirs et le partage de compétences et ressources.

Les centres et les plateformes favorisent la création de synergies et fournissent les ressources nécessaires aux chercheurs de l'EPFL pour accomplir leurs missions de recherche, enseignement et innovation

Anna Fontcuberta i Morral, Vice-présidente associée pour les centres et les plateformes

Services et Unités

Les plateformes offrent aux chercheurs et étudiants l’accès à des infrastructures technologiques de pointe, mais aussi au savoir-faire indispensable pour conduire leurs projets de recherche dans des conditions optimales. Ils contribuent au partage des connaissances et à l’avancement technologique dans les domaines spécifiques aux plateformes.

Découvrez la liste complète des plateformes.

L’unité coordonne l’acquisition d’équipements scientifiques majeurs à l’EPFL, gère les aspects financiers des projets de recherche de grande envergure, et supervise la gestion des plateformes technologiques et des centres transdisciplinaires et interinstitutionnels.

Secrétariat AVP-CP

Monika Salas

EPFL STI IMX LMSC
MXC 330 (Bâtiment MXC)