Vice-présidence associée pour les centres et les plateformes (AVP-CP)

@ EPFL: Center of Micronanotechnology (CMi)

L' AVP-CP en bref

L’AVP-CP a pour mission de coordonner et valoriser l’activité des centres et des plateformes technologiques de l’EPFL, afin d’atteindre l’excellence dans la création de savoirs et le partage de compétences et des ressources.

Les centres et les plateformes favorisent la création de synergies et fournissent les ressources nécessaires aux chercheurs de l'EPFL pour accomplir leurs missions de recherche, enseignement et innovation

Anna Fontcuberta i Morral, Vice-présidente associée pour les centres et les plateformes

Services et Unités

Les centres créent des collaborations et synergies entre chercheuses et chercheurs et étudiantes et étudiants sur des thématiques scientifiques hautement innovantes. Ils construisent des liens entre les scientifiques de l’EPFL et d’autres institutions académiques, en promouvant l’innovation et le partage de connaissances scientifiques au-delà du monde académique.

La Vice-présidence associée pour les centres et les plateformes a créé un nouveau règlement afin d’harmoniser la gouvernance et le fonctionnement des centres de l’EPFL.

↓ Tous les centres affiliés : en bas de page

Les plateformes offrent aux chercheuses et chercheurs et étudiantes et étudiants l’accès à des infrastructures technologiques de pointe, mais aussi au savoir-faire indispensable pour conduire leurs projets de recherche dans des conditions optimales. Elles contribuent au partage des connaissances et à l’avancement technologique dans les domaines spécifiques aux plateformes.

↓ Toutes les plateformes sous l’effigie de l’AVP-CP : en bas de page

L’unité coordonne l’acquisition d’équipements scientifiques majeurs à l’EPFL, gère les aspects financiers des projets de recherche de grande envergure, et supervise la gestion des plateformes technologiques et des centres transdisciplinaires et interinstitutionnels.

Nouveau centre (Q4-2023) : plus d’info à venir!

Center for Worldwide Sustainable Construction (CWSC)

AVP-CP secrétariat
Monika Salas
EPFL STI IMX LMSC