Vice-présidence associée pour les centres et les plateformes (AVP-CP)

@ EPFL: Center of Micronanotechnology (CMi)

L'unité AVP-CP en bref

L’AVP-CP a pour mission de coordonner et valoriser l’activité des centres et des plateformes technologiques de l’EPFL, afin d’atteindre l’excellence dans la création de savoirs et le partage de compétences et des ressources.

Prof. David Atienza, Vice-président associé pour les centres et plateformes

Services et Unités

Les centres encouragent la recherche pluridisciplinaire et améliorent la visibilité des laboratoires de l’EPFL en créant des réseaux, des collaborations et des synergies entre chercheuses et chercheurs et étudiantes et étudiants sur des thématiques scientifiques hautement innovantes. Ils construisent des liens entre les scientifiques de l’EPFL et d’autres institutions académiques, en promouvant l’innovation et le partage de connaissances scientifiques au-delà du monde académique.

La Vice-présidence associée pour les centres et les plateformes a créé un règlement afin d’harmoniser la gouvernance et le fonctionnement des centres de l’EPFL. 

↓ Tous les centres affiliés : en bas de page

Les plateformes offrent aux chercheuses et chercheurs et étudiantes et étudiants l’accès à des infrastructures technologiques de pointe, mais aussi au savoir-faire indispensable pour conduire leurs projets de recherche dans des conditions optimales. Elles contribuent au partage des connaissances et à l’avancement technologique dans les domaines spécifiques aux plateformes. Ce document définit la structure et l’organisation des Plateformes technologiques de l’EPFL.

↓ Toutes les plateformes sous l’effigie de l’AVP-CP : en bas de page

L’unité coordonne l’acquisition d’équipements scientifiques majeurs à l’EPFL, gère les aspects financiers des projets de recherche de grande envergure, et supervise la gestion des plateformes technologiques et des centres transdisciplinaires et interinstitutionnels.

15 Centres de Recherche sous l’AVP-CP

8 Plateformes Technologiques I AVP-CP

Brochure des Centres à l’EPFL

Contact

AVP-CP Administration
Homeira Salimi
[email protected]
EPFL STI IEM ESL
ELG 131 (Bâtiment ELG)
Station 11
CH-1015 Lausanne

Adjointe à la vice présidente associée pour les centres et plateformes
Fatine Ezbakhe
[email protected]


Access map