Equipment and Centers Management Office

L'unité coordonne l'acquisition d'équipements scientifiques majeurs à l'EPFL, gère les aspects financiers de grands projets de recherche et supervise la gestion des plateformes technologiques et des entités transdisciplinaires et inter-institutionnelles. Elle est directement rattachée au domaine des affaires de la recherche, qui fait partie de la Vice-présidence pour la recherche.
Thématiques: Évènement, Campus

Missions

Les missions de l'unité sont (i) de veiller à ce que tous les équipements scientifiques majeurs achetés à l'EPFL suivent les bons processus et répondent à un besoin réel de la communauté, (ii) d'assurer le reporting financier de grands projets de recherche nationaux, à savoir les projets NCCR Robotics et NCCR Marvel, (iii) d'appliquer de bonnes pratiques transversales et opérationnelles aux centres EPFL, qui relèvent de la Vice-présidence recherche.

Services

Thématiques: Électricité, Electronique, Recherche et tech transfer, Énergie, Cérémonies officielles, STI

Infrastructure de recherche

Découvrez les installations de recherche de l'EPFL, qui fournissent des services à la communauté et aux utilisateurs externes.

Thématiques: Recherche et tech transfer, STI, Robotique

Centres et Instituts

Découvrez tous les centres et instituts de l'EPFL. Ils couvrent de multiples domaines de recherche.

Thématiques: Campus

Processus de financement et d'acquisition de l'équipement

Explorer les possibilités de financement liées à l'équipement scientifique.

Pierre-Yves Bolinger

Head of the Equipment and Centers Management Office